derby

Italie. : Inter Milan domine le Milan AC dans le derby (Résultats)

Rome (AFP)-Le derby de Milan a tourné dimanche en faveur de l’Inter, qui se retrouve seul leader à l’issue de la 3e journée de Serie A, et qui a enfoncé un peu plus son voisin et ennemi de l’AC Milan. La Juventus Turin ne va pas bien non plus, alors que l’AS Rome trouve son rythme.
. Derby et première place pour l’Inter

Grande soirée pour l’Inter Milan, qui a fait coup double dimanche en battant le rival historique, l’AC Milan, lors du derby de la Madonnina (1-0) et s’est installé seul en tête du classement avec neuf points en trois matches.

Engagé et intense, ce derby a d’abord été marqué par la qualité des gardiens, Samir Handanovic côté nerrazzuro et Diego Lopez côté rossonero.

Mais le milieu de terrain de l’Inter Freddy Guarin a fini par tromper l’Espagnol (57e) pour donner l’avantage à l’équipe de Roberto Mancini.

Face à lui, celui-ci avait son ami et ancien équipier Sinisa Mihajlovic, qu’il a aussi entraîné avant de le voir devenir coach à son tour.

Le Serbe a lancé Mario Balotelli pour tenter d’arracher le nul, mais malgré la frappe sur le poteau de « Super Mario » (78e), cela n’a pas suffi.

Avec une excellente demi-heure, Balotelli a tout de même montré qu’avec son impact physique et sa qualité technique, il pouvait apporter quelque chose à son club, empêtré à la 12e place.

L’Inter, qui ne joue pas de Coupe d’Europe, a peut-être un coup à jouer en championnat.

. La Lazio se relance

L’élimination en barrage de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen avait fait mal à la Lazio Rome, qui dans la foulée avait encaissé un dur 4-0 sur la pelouse du Chievo Vérone.

Mais les Laziale ont bien réagi lors de cette 3e journée, avec un succès 2-0 contre l’Udinese. C’est l’attaquant Alessandro Matri, prêté par l’AC Milan, qui pour son premier match avec la Lazio a marqué les deux buts romains.

Cette victoire de la Lazio (8e) a brisé le rythme implacable des 2-2, le score sur lequel se sont conclus les quatre premiers matches de l’après-midi de dimanche.

Hellas Vérone-Torino, Palerme-Carpi, Sassuolo-Atalanta Bergame et Empoli-Naples: tout le monde marque deux buts, tout le monde en encaisse deux et tout le monde n’avance que d’un point.

Avec deux points seulement en trois matches, les Napolitains ne vont pas très fort, même s’ils ont montré une belle capacité de réaction en revenant deux fois au score contre Empoli.

Le match Sampdoria Gênes-Bologne a lui été reporté à lundi (15h00) en raison des conditions climatiques en Ligurie.

. La Roma avance, pas la Juve

Alors que la Ligue des Champions fait son retour, les deux engagés italiens ne vont pas au même rythme.

Samedi, l’AS Roma a décroché sur la pelouse de Frosinone un succès 2-0, sans éclat particulier, mais au bout d’une prestation solide qui lui permet de s’installer en haut du classement (4e).

Les débuts de Francesco Totti dans sa 24e saison de Serie A ont été très discrets et il ne devrait pas être titulaire mercredi en C1 face à Barcelone et ses stars.

Mais la Juve elle reste en plein marasme. Seul un penalty de Dybala dans les 10 dernières minutes lui a permis d’éviter face au Chievo une troisième défaite en trois matches.

Avec ce nul 1-1, la quadruple championne en titre a donc marqué son premier point mais elle est très loin d’avoir trouvé son rythme en ce début de saison qui est aussi un début de cycle après les départs de Pirlo, Vidal et Tevez. Et mardi, il faudra aller à Manchester pour y affronter City.

Résultats de la 3e journée du Championnat d’Italie de football.

Samedi:

Frosinone – AS Rome 0 – 2

Fiorentina – Genoa 1 – 0

Juventus Turin – Chievo Vérone 1 – 1

Dimanche:

Hellas Vérone – Torino 2 – 2

Empoli – Naples 2 – 2

Palerme – Carpi 2 – 2

Sassuolo – Atalanta Bergame 2 – 2

Lazio Rome – Udinese 2 – 0

Inter Milan – AC Milan 1 – 0

Lundi:

(18h45 GMT) Sampdoria Gênes – Bologne

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …