media_xll_8506719

Ivre, un curé incapable de célébrer la messe

FRANCE Le prêtre de Saint-Laurent-du-Var, une station balnéaire dans les environs de Nice, a fait un malaise juste avant l’office ce dimanche.

La chapelle Sainte-Jeanne-d’Arc, à Saint-Laurent-du-Var. © Google street view.

Les paroissiens ont vécu une scène pour le moins inhabituelle lors de la messe du dimanche célébrée dans leur chapelle chapelle Sainte-Jeanne-d’Arc, comme le relate le quotidienNice Matin, relayé par Ouest France.

Le curé s’apprête à célébrer l’office lorsque celui-ci est soudainement pris d’un malaise. Rapidement, les fidèles lui viennent en aide et l’invitent à se reposer dans un fauteil en attendant l’arrivée des secours.

L’ivresse du dimanche
Les paroissiens réalisent que l’homme de foi est en réalité ivre. Passablement éméché, celui-ci refuse d’ailleurs de suivre les pompiers et explique qu’il préfère rentrer chez lui au volant de sa Deux-Chevaux.

Whisky bénit
Afin de maîtriser l’inconscient curé, les policiers sont appelés en renfort. Une fois sur place, les forces de l’ordre découvrent une bouteille de whisky bien entamée sur le siège de la Citroën.

Finalement, le prêtre quinquagénaire a été recueilli par l’une de ses paroissiennes et le diocèse a pu trouver un remplaçant pour célébrer une messe pour le moins cocasse.

7sur7.be

Voir aussi

duba_victime_dun_viol_collectif-26bb9194c822c5dfb890eb2a77a20d77

Dubaï: Victime d’un viol collectif, une touriste britannique porte plainte et se fait inculpée pour relation sexuelle extra-conjugale

Il ne fait décidément pas bon être une femme dans cet émirat du golfe Persique… …