Accueil / ACTUALITES / J 2- Revivez les temps forts de la 17eme édition du Forum du 1er emploi organisé par le MEDS
Abdoulaye Diop, ministre de l'emploi et Mbagnick Diop, président du MEDS

J 2- Revivez les temps forts de la 17eme édition du Forum du 1er emploi organisé par le MEDS

REWMI.COM-La 17eme édition du Forum du 1er emploi, démarrée hier, s’est poursuivie ce mercredi 07 février 2018 à l’hotel King Fahd Palace. Au programme de ce deuxième et dernier jour, le déroulement des entretiens de recrutement, mais aussi un panel animé par d’éminents spécialistes. Rewmi.com revient sur les temps forts.

17h 56mn Fin de la 17eme édition du Forum du 1er emploi organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) en partenariat avec le Ministère de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la Main d’Oeuvre (MEIPIMO). Rendez-vous est pris dans un an pour la 18eme édition. Rewmi.com vous donne rendez-vous très prochainement pour un autre grand événement

17h 15mn Abdoulaye Diop Ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la Main d’Oeuvre et Mbagnick Diop, président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) procèdent à la cérémonie de clôture de la 17eme édition du Forum du 1er emploi.

Mbagnick Diop a délivré un message aux jeunes diplômés. Il a dit son souhait de les voir décrocher leur premier emploi au sortir de ce forum. Il les a encouragés après avoir dit partager leurs angoisses et leurs inquiétudes. Le devoir du Meds en tant qu’organisateur du Forum c’est de créer un cadre d’informations pour les jeunes et les aider à rencontrer des employeurs. Il a remercié les partenaires du MEDS et félicité ses collaborateurs pour la bonne organisation.

Abdoulaye Diop Ministre de l’Emploi a révélé au public tout son talent d’orateur. Debout face au public, comme un professeur devant ses élèves, a, dans son mot de clôture, partagé avec les forumistes, très nombreux dans la salle, la situation de l’emploi dans le monde, après avoir remercié le Président Mbagnick Diop au nom du Président de la République Macky Sall, du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne et de l’ensemble de ses collaborateurs. Il a donné son parcours en exemple aux jeunes très attentifs, pour les inciter à avoir de l’audace, de l’assurance et du talent. Pour terminer il leur a souhaité bonne chance sous une pluie d’applaudissement.

17h 11mn Le modérateur Monsieur Sene fait le synthèse de travaux de la journée

16h 55mn Débats- échange

16h 51mn Fin de la communication de Monsieur Diallo

16h 25 mn Mr Gorgui Djibril Diallo, Agronome, Agence Nationale pour le Développement Agricole ANIDA fait sa communication sur le dernier theme de la journée :  » Agriculture-Agrobusiness, les nouveaux métiers d’avenir ! »

16h 24 mn fin des débats relatifs au thème

16h 09mn– Débats et échanges

16h 01mn fin de la communication de Mr Seck. Monsieur Bachir Dramé apporte sa contribution au thème

15h 33 mn Monsieur Ousmane Seck Inspecteur de spécialité de la formation professionnelle fait sa communication sur le thème « Quelle formation pour un emploi immédiat ? »

15h 29mn Reprise des travaux- Les appels pour les entretiens de recrutement reprennent

14h 22mn Fin des débats très riches en informations. Pause déjeuner. Les travaux reprennent à 15 heures

13h 06 mn– Débats et échanges. Le premier intervenant, un forumiste, a dit l’intérêt qu’il y a à participer à l’événement, lequel selon lui, n’est que bénéfice : « Que l’on décroche son premier emploi ou pas, à l’issu du forum, on rentre enrichi de nouvelles connaissances, donc mieux armé », dit-il sous les applaudissements du public. Suffisant pour lui de remercier le Président Mbagnick Diop et le Mouvement des Entreprises du Sénégal.

12h 50mn Modibo Diop fait sa communication sur le même thème. Les appels pour les entretiens de recrutement se poursuivent

12h 44mn Fin de la communication de Dr Gora Niang. Les appels pour les entretiens de recrutement se poursuivent

12h 28 mn Dr Gora Niang conseiller du Directeur de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables (ANER) fait sa communication sur le thème « Découvrir et Comprendre les énergies renouvelables :Quelles perspectives en Afrique ? »

12h 22 mn fin de la communication du Professeur Adams Tidjani. Les appels pour les entretiens de recrutement se poursuivent

12h 07 mn Le professeur Adams Tidjani fait sa communication sur le même thème

12h 03mn fin de la communication de Monsieur Bou Diarra

11h 39mn Reprise des travaux Mr Bou Diarra, Directeur de Eos groupe introduit le second thème de la journée « l’innovation numérique, des opportunités économiques! »

11h 03mn Pause café

10h 46 mn Fin de la communication de Modibo Diop. Bachir Dramé reprend le micro à la demande de Mr Diop pour raconter son parcours; le but recherché c’est de motiver davantage les forumistes

10h 37 mn Monsieur Modibo Diop fait son exposé sur le même thème

10h 18mn Fin de la communication du Capitaine Thiam. Les appels pour les entretiens de recrutement se poursuivent

10h 15mn Le Capitaine Modou Thiam démarre sa communication sur le thème

10h 12mn Lieutenant Colonel Siré Dabo (Eaux et Forets) introduit son collègue Capitaine Modou Thiam apres avoir remercie vivement le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) précisément son Président Mbagnick Diop au Nom du Directeur des Eaux et Forets, pour leur avoir donné l’opportunité de s’adresser au public pour parler de leur département.

10h 03mn Fin de la communication de Bachir Dramé. Les appels pour les entretiens se poursuivent

09h 42mn Ibrahima Bachir Dramé démarre sa communication après avoir rendu un vibrant hommage à Monsieur Mbagnick Diop, Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal qui a bénéficié d’un standing ovation du public debout.

09h 40 mn démarrage des panels. Le premier thème porte sur  » Les emplois verts, Eco citoyenneté, impact, économie et social d’une gestion responsable des ressources naturelles ». Il est co animé par Messieurs Ibrahima Bachir Dramé, expert pétrolier, Modibo Diop, le Lieutenant Colonel Siré Dabo et le Capitaine Modou Thiam

09h 23mn– Début des entretiens de recrutement

09h 00mn– La salle qui accueille les panels est pris d’assaut depuis 08 heures 30 minutes par les forumistes 2018 très bien habillés. Les officiels sont attendus d’un moment à l’autre pour le démarrage officiel des travaux

Lieutenant Colonel Siré Dabo et le Capitaine Modou Thiam
Bachir Dramé, expert pétrolier
Mr SENE- Le talentueux modérateur des travaaux
Professeur Djiby Diakahaté à droite
Mbagnick Diop, president du MEDS donne une interview
Mr Sene, Mbagnick Diop President du MEDS et Abdoulaye Diop Ministre de l’emploi
Le public bien concentré
.
.
Séance d’entretien de recrutement
Séance d’entretien de recrutement
Séance d’entretien de recrutement

 

À voir aussi

Retour sur l’incendie mortel de Guinguinéo : Le père raconte l’horreur

Adama et Hawa, des jumelles, leur sœur Ndèye et leur petit-frère, Serigne Bara, ont péri …

Guinguinéo : 4 enfants d’une même famille périssent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi dans la localité de …