Accueil / ACTUALITES / Jacques Chirac entendu par un juge

Jacques Chirac entendu par un juge

L’ancien président de la République Jacques Chirac était entendu jeudi matin à Paris, dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs du RPR, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de l’hebdomadaire Paris-Match. L’ancien président est entendu par le juge de Nanterre Alain Philibeaux, en charge de ce dossier et qui s’est déplacé à Paris pour l’audition, a-t-on précisé de même source.

Il n’a pas été immédiatement possible d’obtenir de réaction dans l’entourage de M. Chirac sur cette audition, qui intervient deux mois après son départ de l’Elysée.

Selon l’hebdomadaire Paris-Match sur son site internet, Jacques Chirac est entendu en tant que « témoin assisté », statut intermédiaire entre celui de mis en examen et celui de simple témoin, ce que la source judiciaire n’a pu confirmer.

L’ancien chef de l’Etat, qui serait auditionné dans ses bureaux de la rue de Lille (7e arrondissement), est conseillé dans ce dossier par son avocat, Me Jean Veil, précise l’hebdomadaire.

Fin juin, Me Jean Veil avait annoncé que l’ancien président serait entendu « avant le 15 septembre » comme témoin assisté dans l’affaire des emplois fictifs du RPR.

Me Veil avait aussi déclaré avoir reçu le dossier, correspondant à « 15 volumes, de 2.000 pages, soit 30.000 pages au total », en vue de se préparer à l’audition.

Jacques Chirac « est un citoyen comme les autres pour la période qui va jusqu’en 1995, jusqu’à son élection en qualité de président de la République », avait également déclaré Me Veil, précisant que son client « répondra à toutes les questions dans tous les dossiers qui éventuellement le concernent ».


À voir aussi

Urgent: Accident à Yoff : Plusieurs blessés

Un taxi qui roulait à vive allure a terminé sa course sur des passants, près …

Touba: Macky reçu par Serigne Mountakha

Macky Sall était ce weekend à Touba. Il a rencontré hier, dimanche 19 août, le …