Accueil / Insolites / Japon : des sangliers sèment le désordre dans un lycée

Japon : des sangliers sèment le désordre dans un lycée

Deux sangliers se sont invités dans un établissement scolaire japonais. Commencée dans les classes, puis dans les escaliers, leur balade s’est achevée par une baignade dans un bassin du lycée.

Deux sangliers ont mis le bazar dans un lycée de Kyoto (Japon) lundi. L’établissement est situé à la lisière d’une forêt. Les deux animaux ont surgi dans des salles de classe, dévalé les escaliers. La session d’examens en cours dans le lycée a dû être brièvement interrompue.

La télévision japonaise montre des images amateurs d’un sanglier sauvage dans une salle de classe heureusement déserte, se cognant le groin à plusieurs reprises contre des portes vitrées, cherchant visiblement à s’échapper. Sur d’autres images tournées ailleurs dans l’établissement, un sanglier furetait dans des poubelles, avant de gravir des escaliers au pas de charge, tandis qu’un autre barbotait tranquillement dans un vaste bassin d’extérieur.

Les deux bêtes ont été abattues

Les deux bêtes ont été tuées par des décharges de pistolet à impulsion électrique, a précisé jeudi un porte-parole de la ville de Kyoto.

Des sangliers sauvages apparaissent de plus en plus dans des villes japonaises, en raison de la destruction de leur habitat naturel par l’homme, selon des spécialistes.

À voir aussi

Etats-Unis : attaqué à l’explosif, le stade refuse de s’effondrer

Le Silverdome de Detroit a résisté aux charges déployées pour le détruire dimanche. Un mythique …

Inde : sept kilos de clous, pièces et lames de rasoir découverts dans l’estomac d’un homme

Une découverte étonnante a mis fin à trois mois de souffrance. En Inde, un homme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *