Accueil / UNE / Jean Lou Blachier: « Pourquoi le GPF a choisi le Sénégal »

Jean Lou Blachier: « Pourquoi le GPF a choisi le Sénégal »

Le choix du Groupement du Patronat Francophone d’organiser le Forum international des entreprises francophones (FIEF) à Dakar n’est pas fortuite. Selon son président Jean Lou Blachier,le GPF a choisi le Sénégal pour son premier Forum car c’est un pays riche d’une grande culture tradition culturelle, un pays moderne et dynamique.

A l’en croire, l’ambition est de faciliter les échanges et le partage des connaissances entre les entreprises et les grands acteurs économiques des pays francophones d’Afrique pour dynamiser l’activité de ses membres.

Les contacts entre les entreprises du monde francophone avec les institutions nationales ou internationales et des grands bailleurs de fonds sont essentiels pour atteindre cet objectif.

Le Groupement du Patronat Francophone fédère et valorise dans le respect mutuel, les initiatives et l’innovation des entrepreneurs, membres de l’association.

Les valeurs communes de solidarité et d’équité seront mises en avant pour légitimer notre action et accroître l’expansion et l’emploi dans les entreprises adhérentes.

À voir aussi

Les comptes bancaires de Madické Niang bloqués

L’Etat a déclenché une procédure de saisie-attribution contre Madické Niang depuis le début de la …

Le ministre a rendu  ses 8 voitures de fonction

Un ministre du régime actuel avec 8 véhicules de fonction. C’est lorsque le ministre en …