Jean-Luc Mélenchon: « Être milliardaire, c’est immoral »

Le candidat à la présidentielle, fondateur de la France insoumise, était dimanche l’invité de Karine Le Marchand dans l’émission Une ambition intime.

Jean-Luc Mélenchon a finalement accepté l’invitation de M6. Dimanche soir, le député européen a parlé politique dans le canapé de Karine Le Marchand. L’occasion pour lui de revenir sur sa définition d’être « milliardaire », a noté RTL.

« Être milliardaire est immoral. Parce que c’est une accumulation absolument disproportionnée qui rend fou celui qui est lui-même milliardaire, puisqu’une fois qu’il a un milliard, il en voudrait un deuxième. L’abus n’est pas supportable (…) Ça concerne 0,05% de la population. Et moi-même avec mon indemnité de parlementaire, je fais partie des plus riches de ce pays. Mais quand on est dedans on finit par perdre conscience de la situation »
Et Jean-Luc Mélenchon termine cette séquence par un petit pic à son potentiel rival Emmanuel Macron.

« Et quand j’entends quelqu’un (Emmanuel Macron, ndlr) nous dire: ‘Je voudrais que les jeunes rêvent d’être milliardaires. Qui rêve d’argent? On rêve d’amour, on rêve de je ne sais pas quoi (…) Moi, je n’ai jamais rêvé de ma vie une seule fois qu’on me donne un chèque. »

Voir aussi

Mali : plusieurs dizaines de morts dans un attentat-suicide contre un camp de groupes armés

Un kamikaze s’est fait exploser ce mercredi dans un camp de groupes armés au nord …