Accueil / Beauté / Une jeune albinos montre à quel point Fenty Beauty a changé sa vie (photos)

Une jeune albinos montre à quel point Fenty Beauty a changé sa vie (photos)

Une jeune Américaine touchée par l’albinisme a souhaité tester les produits pour le teint de Fenty Beauty, la marque de make up de Rihanna. Par la suite, elle a partagé son expérience sur les réseaux sociaux ; et le résultat est bluffant.

Les cosmetiques de Rihanna sont sortis le 8 septembre dernier, en exclusivité chez Sephora. Fenty a alors su faire du bruit au sein de la beauty sphère. L’une des raisons étant l’incroyable promesse de Riri :contenter chaque carnation. Quarante teintes ont alors été imaginées pour le Pro Filt’r Foundation. Un beau panel allant des peaux les plus claires aux peaux très foncées. Ce large choix a été salué sur les réseaux sociaux, et notamment par les fans ayant été rapidement conquis.

Il y a trois jours c’est Krystal Robertson, une jeune femme albinos, qui testait le fond de teint 110, une des teintes les plus claires du panel. Elle s’est empressée de partager le résultat sur son compte Instagram. Verdict : Krystal est ravie. Elle a notamment écrit sur le réseau social : « Je pète un câble ! En repensant à toutes les fois où j’ai fini orange… C’est un super travail pour le monde entier ». Interrogée par le site Popsugar, l’Américaine a confié qu’elle vivait à une heure d’une boutique Sephora et qu’elle avait lu beaucoup d’avis avant de découvrir quelle était sa teinte, puis​ de commander en ligne. Rihanna a lu le post de la jeune femme et l’a ensuite partagé sur une story Instagram, illustré d’un emoji faisant un bisou.

Rihanna a voulu satisfaire toutes les femmes en leur offrant des cosmetiques correspondant réellement à leurs attentes. Personne n’est mis de côté, chacun peut trouver une teinte proche de sa carnation. Une première dans le monde du make up !

Les marques de beauté pointées du doigt

 Avec cette toute nouvelle gamme de maquillage, d’autres marques se voient vivement critiquées, à l’instar de Kylie Cosmetics et KKW Beauty, marques de Kylie Jenner et Kim Kardashian. En faute les produits sold-out trop rapidement à cause de stocks très limités et l’inaccessibilité des cosmétiques (en vente uniquement sur les sites officiels des marques). Mais ce sont les plus grandes enseignes qui sont sur la sellette. Elles sont accusées de racisme en délaissant très souvent les peaux mattes et foncées. Espérons que le travail de Rihanna viendra inciter d’autres marques à faire de même. Quoi qu’il en soit, Rihanna peut être saluée pour ses choix qui prônent la diversité

.

À voir aussi

Gold Brows : la tendance make-up de l’hiver

Vu sur le podium du défilé Christian Dior en 2013, les Gold Brows, ou sourcils …

Poop Highlighter : Ne vous focalisez pas sur l’aspect, cet highlighter est la nouvelle sensation makeup

Voici le premier produit WTF de 2018… que tout le monde va bientôt s’arracher ! …