Accueil / Uncategorized / Jeux africains : Avec 34 médailles, le Sénégal est provisoirement 9-ème sur 52 pays

Jeux africains : Avec 34 médailles, le Sénégal est provisoirement 9-ème sur 52 pays

Le Sénégal occupe la 9-ème place du classement général des médailles des 9e Jeux africains d’Alger avec un total de 34 médailles à six jours de la fin des compétitions prévue le 23 juillet prochain, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
L’Algérie, pays hôte, est toujours première avec 122 médailles (dont 48 en or), suivie de l’Afrique du Sud qui totalise 100 médailles (dont 38 en or) et de la Tunisie avec 96 médailles (dont 30 or).

Le Sénégal totalise 3 médailles d’or, 9 d’argent et 22 de bronze, grâce à la moisson de trois médailles dont une en argent et deux de bronzes des lutteuses et les médailles de bronze obtenues par le karaté en kumité par équipe.

En détails, le karaté a le plus grand nombre de médailles des vingt disciplines déplacées par le Sénégal. Les protégés de Mamadou Diop totalisant 11 médailles (2 en or, une en argent et 8 en bronze).

Le karaté est suivi par le judo qui a obtenu 7 médailles (1 en or, 3 en argent et 3 en bronze).

L’escrime (4 médailles dont 2 en argent et 2 en bronze), le kick-boxing (3 médailles dont 2 en argent et une en bronze), la natation (3 médailles de bronze), le handisport (2 médailles de bronze) et la lutte féminine (4 médailles (1 en argent et trois en bronze) complètent le tableau des médailles sénégalaises.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …