Accueil / Uncategorized / Jeux africains de Brazza : l’Etat du Sénégal met 600 millions pour une bonne participation de ses athlètes

Jeux africains de Brazza : l’Etat du Sénégal met 600 millions pour une bonne participation de ses athlètes

Le Sénégal sera au rendez-vous lors des jeux africains prévus du 4 au 19 septembre prochain au Congo Brazzaville. Pour une bonne participation des athlètes, l’Etat a décaissé 600 millions de Francs Cfa. Tout est fin prêt, à une semaine de l’événement. L’assurance est du chargé des compétitions, qui décline comme défis majeurs : aller loin dans cette compétition continentale. « Nous voulons que le Sénégal soit dignement représenté lors de cette compétition, car nous avons des athlètes de haut niveau. Notre pays sera parmi plus de 52 nations dans un même endroit, donc il nous faut un comportement exemplaire. C’est ce qui explique la mise en place, cette fois ci, d’un code de conduite. Elle ne sera pas répressive mais pour fixer les limites afin d’éviter le syndrome de Maputo», soutient le directeur de la haute compétition Souleymane Boun Daouda Diop.

A en croire le secrétaire général du comité olympique sportif, Seydina Oumar Diagne, tous sera mis en oeuvre pour que le Sénégal puisse être visible partout pour gagner le maximum de médailles, mais aussi, pour se qualifier aux jeux olympiques de 2016 qui constituent le plus grand événement sportif mondial.

Chaque athlète recevra une prime d’objectif ou de motivation de 300 mille francs CFA qui sera payée avant le départ.

Une mission d’inspection, conduite par Madame Cécile Faye, chargée de mission des jeux africains de Brazza a été dépêchée à Maputo ou elle a passé une dizaine de jours. « effectivement tout est presque parfait à Maputo sur le plan des infrastructures, des sites d’hébergement. Les aires de jeux sont achevés, et la mission avancée se rendra demain vendredi dans la capitale congolaise, pour accueillir la délégation dans les meilleurs conditions possibles », renseigne t-elle.

A ces compétitions, le Sénégal sera représenté par 187 athlètes dont 47 filles encadrés par 42 techniciens. Ces athlètes seront en compétition dans 19 disciplines. Le voyage se fera sur trois tranches, le planning de vol est déjà terminé. Les athlètes seront dans des conditions de performance pour ramener des médailles au pays. Le Taekwondiste Balla Gaye a été choisi président des différentes commissions sportives. Un choix qui s’explique, selon les responsables par les performances de ce dernier dans les compétions internationales.

REWMI/ Youssouf Mané

À voir aussi

Paris Hilton : Elle pose topless avec Marilyn Monroe !

Paris Hilton a fait tomber la chemise ! Elle ne l’a cependant pas fait pour …

Thierno Bocoum ou ‘’Bène niébé si tchine’’

REWMI.COM- A l’image d’une petite graine de haricot dans une grosse marmite bouillante, Thierno Bocoum …