Accueil / Uncategorized / JEUX AFRICAINS- FOOTBALL L’Afrique du Sud brise le rêve des lionceaux

JEUX AFRICAINS- FOOTBALL L’Afrique du Sud brise le rêve des lionceaux

Les lions olympiques du Sénégal se sont finalement arrêtés en demi-finale du tournoi de football des jeux africains de Maputo. Les protégés d’Abdoulaye Sarr se sont inclinés par tirs au but, 6 – 5, devant les Sud-africains. A la fin du temps réglementaire, le score était nul et vierge.

Finalement, l’équipe nationale olympique du Sénégal ne jouera pas la finale du tournoi des jeux africains qui se déroulent à Maputo au Mozambique. Les lionceaux ont perdu, les armes à la main, lors de la première demi-finale de la discipline qui les opposait aux sud-africains. En effet, jusqu’au coup de sifflet final, les deux équipes étaient à égalité, zéro but partout. Il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but pour les départager. Et là hélas, les sud-africains étaient plus adroits.

Les tireurs sénégalais, Khassim Soumaré, Dame Diop, Mame Saer Thioune, Emmanuel Gomis et Mohamed Diop ont fait trembler les filets, lors de la première série. Mais, Bigo Ba manquera le sixième tir sénégalais. Pourtant, le portier sénégalais a arrêté le cinquième tir sud-africain que l’arbitre a fait reprendre, arguant que le tireur n’était pas prêt. Le rêve de remporter le trophée ne sera pas réalisé

Les lionceaux vont devoir disputer un autre match pour pouvoir espérer le bronze. Toutefois, ce résultat est loin d’être décevant, quand on sait que, jamais, dans l’histoire, le Sénégal n’avait franchi le premier tour dans ce tournoi auquel il a eu à participer en 1987, au Kenya et en 2003, au Nigéria. Cette dixième édition de ces joutes multisports a vu les Sénégalais triompher dans certaines disciplines comme le basket où les lionnes du Sénégal ont remporté l’or et, en lancer, avec Amy Sène…

Jacques GOMIS


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …