téléchargement (2)

Jeux africains : la FSF verse une prime globale de 31 millions de Francs

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a mobilisé une enveloppe globale de 31 millions à titre de primes diverses, de participation et de résultat pour l’équipe nationale olympique médaillée d’or aux Jeux africains 2015.

‘’Chaque joueur percevra globalement de la FSF la somme de 1 550 000 F CFA hormis les indemnités de stage versées pendant la préparation. L’encadrement sera également primé au prorata’’, précise un communiqué de la FSF reçu à l’APS.

’’Cette récompense vient en complément de la motivation institutionnelle de l’Etat et du CNOSS (Comité national olympique et sportif sénégalais) et elle a pour ambition de mettre cette équipe qui doit prendre part à la CAN des moins de 23 ans dans les conditions optimales de performance’’, précise la même source.

Dans le communiqué, la FSF exprime ses chaleureuses félicitations aux joueurs, à l’entraîneur et à tous les membres de l’encadrement technique.

‘’La FSF s’incline à nouveau devant la mémoire de feu Mamadou Salif Ndiaye, membre de l’équipe nationale U23, décédé lors de la préparation du tournoi des Jeux Africains à qui ses coéquipiers ont rendu le plus bel hommage en gagnant la médaille d’or’’, ajoute le document.

Avec cette victoire, l’instance fédérale en accord avec les autorités poursuit son ambition de mettre en place à ’’moyen et long termes, un football performant, populaire et respecté’’.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …