Accueil / SOCIETE / JNE à Ranérou : Les éleveurs prêts à réserver un accueil triomphal à Macky…

JNE à Ranérou : Les éleveurs prêts à réserver un accueil triomphal à Macky…

La Journée Nationale de l’Elevage est prévue, cette année, le 08 Décembre prochain à Ranérou-Ferlo(Matam), chef lieu du département du même nom. Cette édition 2018  sera axée sur le thème : «La lutte contre  la peste des petits ruminants ».

Pour un succès franc de cet événement dédié aux acteurs de ce secteur si important dans l’économie du Sénégal, les organisations professionnelles y afférentes étaient en conclave. Au nombre de 34, elles ont fait le pacte de s’aligner derrière le Député-maire de la Commune hôte,  par ailleurs, coordonnateur national de la Convergence des Eleveurs pour l’Emergence du Sénégal(CEES),  l’honorable Alioune Dembourou Sow.

A en croire Oumar Abass Sow, Président de la Commission administrative de la CEES : «Notre rencontre s’est déroulée comme sur des roulettes. A l’unanimité, les responsables des différentes organisations professionnelles de l’élevage ont accepté de s’aligner derrière l’honorable député et coordonnateur de la Convergence des éleveurs pour l’Emergence du Sénégal(CEES) pour un accueil chaleureux du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall.

Ils ont porté leur choix sur lui par ce qu’ils ont une claire conscience des efforts multiformes qu’il ne cesse de déployer pour notre secteur stratégique. Nous nous réjouissons également du choix porté sur Ranérou, cœur de la Zone Sylvio-pastorale pour abriter cette manifestation.»

M.Sow de revenir sur quelques réalisations du régime en place pour le compte des éleveurs sénégalais : «Depuis l’arrivée du Président Macky, l’Elevage au Sénégal a connu un regain d’intérêt. En plus de l’institution d’une journée nationale pour débattre des obstacles qui minent le secteur, le gouvernement de la République du Sénégal a facilité l’accès aux aliments de bétail par des subventions conséquentes, construit des forages, clôturé le Ranch de Dolly, initié des séances de vaccinations du bétail, assisté les éleveurs ayant été victimes d’intempéries avec la mort d’une bonne partie du cheptel pour n’énumérer que celles-là. Pour tous ces efforts, nous ne pouvons que féliciter et remercier du fonds du cœur notre bienfaiteur, le Président de la République Macky Sall», a-t-il soutenu.

À voir aussi

Cité Tawfekh: Un père de famille relogé par Macky

« Wakhal Président khamnaniou fimou gnou dieulé » («dîtes au président que nous sommes conscients qu’il nous …

Détournement de mineure : Malick et Pape Gorgui à la barre à cause d’une fille de 17 ans

Les amis Malick et Gorgui sont de beaux de draps. Ils ont comparu, hier, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *