Accueil / ACTUALITES / Joint au téléphone par Modou Diagne Fada : Idrissa Seck s’énerve, et lui répond, « votre appel arrive tardivement »

Joint au téléphone par Modou Diagne Fada : Idrissa Seck s’énerve, et lui répond, « votre appel arrive tardivement »

L’appel au grand rassemblement de la famille libérale, par Me Wade, relatif à la refondation du Pds en un Grand Parti, suscite beaucoup d’intérêts. Cela étant également dû au retour de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, après la séparation d’avec le « père ». Dans cette optique, et pour mieux faire taire les divergences, que des responsables libéraux essayent de joindre Idrissa Seck au téléphone, pour lui témoigner leur sympathie… Et selon une source très proche du maire de Thiès, Modou Diagne Fada a appelé dans ce sens Idrissa Seck. Et celui-ci de lui répondre que son appel est arrivé assez tardivement.

Source : L’Office
L’appel de Me Wade pour les retrouvailles de la famille libérale autour d’un Grand Parti, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Et pour cause, l’ensemble des libéraux ont répondu de manière favorable à cet appel, tout en cogitant sur les voies et moyens pour réussir une telle entreprise. Dans la même mouvance, que Me Wade tende la main à Idrissa Seck, pour un retour dans le champ libéral, est largement approuvé au sein et dans le cœur du Pds. Mais aussi, redouté. En effet, nombre de libéraux pour certains, essayent d’entrer en communication avec Idrissa Seck. Certains lui ont effectivement parlé, et d’autres tentent à tous les coups, mais sont rejetés par celui-ci. Même si cela s’explique par le fait que le retour de Idrissa Seck est assez redouté par des responsables du champ libéral qui l’ont combattu, nombreux ne lui ont jamais témoigné leur sympathie durant les petites et les grandes querelles avec le « père ». Sur le même fil, qu’une source très proche du maire de Thiès rapporte que Modou Diagne a bel et bien parlé avec Idrissa Seck au téléphone. Et notre source de relever que l’ancien fils putatif de Wade n’a pas été du tout tendre avec l’ancien ministre de l’Environnement. Il lui a tout simplement dit, rapporte toujours la source, « votre appel, M. Modou Diagne Fada, arrive assez tardivement ».

Fada dément formellement

Joint au téléphone, l’honorable député Modou Diagne Fada se veut formel, et dément. « Je n’ai pas du tout appelé Idrissa Seck, et nous ne nous sommes pas parlé au téléphone ». Répondant à la question relative à la refondation du Pds, et au retour du maire de Thiès, il dira, « je suis tout à fait d’accord avec l’appel de Me Wade. Il a le devoir de rassembler toute la famille libérale, et ce que nous savons, c’est grâce à lui. Il a le devoir d’appeler tout le monde ». Sur le retour de Idrissa Seck au Pds, l’enfant de Darou Mousty défendra, « je n’ai pas d’objection sur le retour de Idrissa Seck. Et sur ce point, je l’encourage, tout en disant que nous sommes, et devons tous être sous l’autorité de Me Wade ».


À voir aussi

Retour sur l’incendie mortel de Guinguinéo : Le père raconte l’horreur

Adama et Hawa, des jumelles, leur sœur Ndèye et leur petit-frère, Serigne Bara, ont péri …

Guinguinéo : 4 enfants d’une même famille périssent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi dans la localité de …