9416466-15087039

Journée de la presse- les photos journalistes veulent retrouver leur lustre d’antan

L’Association des photo-journalistes du Sénégal a organisé un panel ce matin sur le thème « place du photo journaliste dans la société ». Une occasion pour Moussa Sow, Président de l’association des photos journalistes en cette journée internationale de la liberté de la presse, de dire que « leur rôle doit être remis en exergue »

« Nous avons voulu nous ouvrir parce que nous sommes des parties prenantes du développement de tous les secteurs de la société. Nous avons cette année pris l’initiative d’organiser notre journée, parce nous étions souvent sous couvert et nous voulons aller au-delà.  Il faut que notre rôle soit plus mis en exergue, et notre équipe veut reprendre la place qui était celle des photo-journalistes ».
Pour ce faire, révèle Moussa Sow, la formation aura un rôle prépondérant. « Nous allons y procéder en renouvelant la formation de nos membres pour élever le niveau, et étant donné qu’il y a une transition vers le numérique nous avons une belle place à défendre. Nous basculons vers la communication visuelle, et une image vaut mille mots, donc nous avons une place dans l’avenir. »

Dakaractu

Voir aussi

308x160_a0f800fcbcdba11ccf10959a091173effb9d8b60

Questions Directes – Invité : MANUEL VALLS , PR Ministre de la FRANCE