Accueil / SOCIETE / Journée de l’arbre à Linguère : les autorités invitent les populations à planter des arbres.

Journée de l’arbre à Linguère : les autorités invitent les populations à planter des arbres.

A l’instar des autres régions du pays, Louga a célébré, ce 2 juillet 2015, la journée nationale de l’arbre. Le thème de cette année est « la gestion durable des forêts pour une meilleure contribution à la sécurité alimentaire ». L’arbre parrain, au plan national, est le cailcédrat, mais à Linguère l’arbre choisi comme parrain local est le Wérack, qui sait résister au manque d’eau.

Après Kébémer et Louga respectivement en 2013 et 2014, c’est autour de Linguère d’abriter cette année, la manifestation qui s’est tenue devant les locaux de la préfecture. Tous les services régionaux de Louga ont pris part à la cérémonie. Le capitaine Babacar Gaye Dièye, chef secteur forestier départemental de Linguère n’a ménagé aucun effort pour une bonne réussite de l’évènement. Madame le gouverneur de la région de Louga, chargée du développement local, Ndéye Astou Tabara Touré Ba, qui présidait la manifestation, s’est dite très satisfaite de l’organisation, avant d’inviter la population à reboiser, à planter, à bien entretenir l’arbre, gage d’une bonne conservation et gestion de notre environnement.

Auparavant, le maire de Linguère, par ailleurs ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouye  Ndiaye, a demandé à la population, particulièrement à la jeunesse, de protéger l’environnement et de planter des arbres pour une meilleure conservation de nos ressources naturelles.

Le gouverneur et le maire ont planté chacun en ce qui le concerne, un arbre

Samba Khary Ndiaye Linguère.

Share This:

À voir aussi

En prélude de la Korité, le paiement des pensions a démarré ce jeudi

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Leurs salaires seront virés à compter d’aujourd’hui. Dans un communiqué …