Accueil / Education / Journée sans Eps- Les professeurs d’éducation physique réclament de l’argent à l’État du Sénégal

Journée sans Eps- Les professeurs d’éducation physique réclament de l’argent à l’État du Sénégal

Pour Abdou Dia, Président de l’Association Nationale des Enseignants d’Éducation Physique et Sportive (Aneeps), l’État manque encore à ses engagements de traiter de manière équitable ses employeurs. Câblant Dakaractu, le professeur dénonce le non-paiement de l’argent qui leur est dû suite aux déplacements et surveillance lors des examens du Bfem.

« Les enseignants d’EPS du département de Diourbel sont très remontés contre la discrimination dont ils sont victimes et qu’ils imputent aux autorités académiques. Nous réclamons le paiement des déplacements du bfem qu’ils n’ont pas encore perçus. Nous avons organisé une journée sans Eps et nous partons en grève les mercredi, jeudi et vendredi. Nous condamnons fermement cette injustice car tous les autres professeurs ont reçu leurs indemnités de déplacement. D’ailleurs, pour redynamiser notre association,  nous comptons organiser une tournée nationale afin de sensibiliser les enseignants d’EPS sur les nouvelles orientations de notre structure.  »
Le président de  lancer un appel vibrant aux autorités pour le règlement définitif du dossier des Meps qui doivent passer dans le corps des Professeurs de Collèges d’enseignement Moyen  ( PCEM).

À voir aussi

Grève à l’UVS: L’Etat débloque 90 millions Fcfa

Les auditeurs de l’Université virtuelle du Sénégal, qui avaient entamé une grève pour réclamer leurs …

Enseignement supérieur: L’inauguration des Eno consacre le passage à l’échelle du virtuel

Le secteur de l’Enseignement supérieur est en train de connaître de grandes et profondes mutations. …