téléchargement (1)

JUDO L’AS Douane veut conquérir l’Afrique

Désormais, il faudra compter sur l’Association Sportive de la Douane dans les compétitions internationales. La section Arts martiaux de l’AS Douane veut en effet démultiplier ses centres de formation et s’imposer au niveau national. Mais surtout se frayer  des places de choix dans les prochaines joutes internationales.

« Lea Buet (médaillé de bronze des derniers Jeux africains) nous a montré la voie, désormais nous allons travailler pour décrocher d’autres médailles aux prochain championnats d’Afrique. Mais avant, nous voulons nous imposer au niveau national », déclare  Jean-Louis Tine. Le président de la section Arts  martiaux de l’AS Douane de poursuivre : « la nouvelle démarche, consiste à miser sur la formation des formateurs, mais aussi massifier cette discipline afin que tous les douaniers, où qu’ils se trouvent, puissent pratiquer les arts martiaux ».

Le centre de formation de l’AS Douane qui a ouvert ses portes hier à la presse va bientôt se doter de nouveaux matériaux grâce à un partenariat avec l’Association « Ajimé ». C’est dans le cadre de la politique mise en place de nouvelles infrastructures sportives.

« Nous voulons toujours être dans l’élite. C’est pourquoi, la nouvelle politique mise en place par l’administration de la Douane est de favoriser la pratique du sport au niveau de la Douane, puisqu’en général, les licenciés nous viennent d’ailleurs. Il faut inciter les agents à pratiquer les arts martiaux », a avoué le commandent Cheikh Diop, chargé des affaires sociales, culturelles et sportives de la Douane.

  1. GOMIS

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …