Accueil / Uncategorized / Judo : Quatre médailles sur le tatami

Judo : Quatre médailles sur le tatami

Les premières médailles du Sénégal aux 9e Jeux Africains on été obtenues jeudi en judo où quatre combattants se sont distingués lors de cette première journée des compétitions en individuel. Chez les moins de 100 kg, Bara Ndiaye a perdu la finale et obtenu une médaille d’argent, à l’instar de Gisèle Mendy qui a tiré dans la catégorie des moins de 70 kg chez les dames.

Source: Le Quotidien
Auparavant, chez les plus de 100 kg, Djegui Bathily qui avait perdu sa demi-finale a arraché la médaille de bronze, de même que Pape Ousmane Ndiaye qui a tiré dans la catégorie des moins de 90 kg. Cette première journée du judo a, également, vu Racky Boly dans la catégorie des plus de 70 kg se faire éliminer au deuxième tour, tandis que Aïcha Thiam de la catégorie des moins de 78 kg, bien que parvenue en demi-finale, a perdu avant de se faire battre dans la course à la médaille de bronze. Les cinq autres judokas sénégalais monteront sur le tatami vendredi et samedi prochains pour tenter de renforcer la moisson de médailles, a indiqué l’entraîneur Fatou Sadio qui précise que Hortense Diédhiou (-52 kg), Cécile Hanne (-63 kg), Fary Sèye (-57 kg) et Mame Birame Ndiaye (-66 kg) seront en lice vendredi.

La journée de samedi ne verra qu’un tireur sénégalais s’engager dans la lutte pour les médailles, puisque seul Birane Fofana, dans la catégorie des moins de 60 kg, montera sur le tatami. Le médaillé de bronze, Djegui Fofana, dans la catégorie des plus de 100 kg, remettra son kimono dans la compétition Open qui est ‘’une série de combats ne tenant pas compte des catégories de poids et qui concernent tous les judokas de plus de 70 kg’’, a déclaré l’entraîneur Fatou Sadio qui précise que le deuxième judokas sénégalais à devoir monter en Open n’est pas encore désigné.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …