Accueil / Uncategorized / Judo – Tournoi international : Mbour sur les traces de Saint-Louis

Judo – Tournoi international : Mbour sur les traces de Saint-Louis

Le tournoi international de judo de Saint-Louis fait des émules. Après Ziguinchor qui organise le mois prochain, son deuxième tournoi, c’est au tour de Mbour, la Capitale de la Petite côte, de se lancer sur le tatami.

Source: Le Soleil
Cette ville qui a vu naître de grands combattants et d’illustres champions comme Khalifa Diouf, Alassane Thioub l’actuel DTN et autres Atmane Guèye, rendra hommage, samedi prochain, à l’un des plus grands formateurs africains : Me Amara Dabo, décédé au début de l’année dernière.

C’est d’ailleurs Atmane Guèye, ceinture noire 4ème dan et ancien champion d’Afrique, qui sera la cheville ouvrière de cette première édition du tournoi international de judo du Club Amara Dabo de Mbour. Ce sera samedi prochain au CDEPS de la ville. Ce tournoi est réservé aux seniors et se déroulera par catégorie de poids autant chez les hommes que chez les dames, mais sous la formule de tableau sans repêchage.

Les combattants ont jusqu’à vendredi à 22 heures pour s’inscrire. La pesée officielle se fera le lendemain samedi de 7 heures à 9 heures 30, suivie aussitôt après du tirage au sort des combats. Les éliminatoires auront lieu dans l’après-midi et les finales à partir de 20 heures 30.


À voir aussi

France : La mésaventure de Macky Sall chez Macron

En France depuis ce mardi 17 avril pour des “entretiens sur des sujets d’intérêt commun” …

Vidéo – Karim Wade au Qatar avec son récépissé »

Karim Wade au Qatar avec son récépissé. Le candidat du Parti Démocratique sénégalais (Pds) semble …