Accueil / ACTUALITES / Jugement de HABRE : La Suisse offre son assistance

Jugement de HABRE : La Suisse offre son assistance

La Suisse est prête à assister le Sénégal en matière d’expertise dans la perspective du jugement de l’ancien président tchadien Hisséne Habré, a déclaré en substance aux autorités sénégalaises la présidente suisse Micheline Calmy-Rey.
‘La Suisse a proposé au Sénégal un soutien sous forme d’expertise en vue du jugement de M. Hissène Habré, ancien chef de l’état tchadien’, indique notamment le Département fédéral des Affaires étrangères (Dfae), dans son site visité par l’Aps et où il rend compte du séjour à Dakar de la Présidente de la Confédération helvétique, Micheline Calmy-Rey Cette dernière, par ailleurs chef du DFAE, a achevé vendredi une visite de trois jours à Dakar durant laquelle elle a été l’hôte à dîner du chef de l’Etat avant de s’entretenir avec le ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio.

Selon le Garde des Sceaux, le gouvernement sénégalais a décidé de faire juger, par la cour d’assises et non une juridiction spéciale, Hissène Habré. L’ex-président du Tchad accusé de multiples violations des droits de l’homme lors de son règne entre 1982 et 1990, vit en exil au Sénégal depuis la chute de son régime en 1990.

À voir aussi

IMF sur la grève du Syjust: «Les ponctions sur les salaires, c’est la loi»

Venu présider, hier, l’ouverture de l’atelier de restitution sur la collecte des statistiques pour l’année …

Touba: Un Malade mental tué

Un véhicule a violemment heurté un malade mental sur la route Dahra-Touba. Le déficient mental est …