Accueil / ECONOMIE / Kaffrine : le conseil départemental reçoit un financement de 110 millions de francs

Kaffrine : le conseil départemental reçoit un financement de 110 millions de francs

Le conseil départemental de Kaffrine a bénéficié dimanche d’un financement de 110 millions de francs de Pamecas pour accompagner les jeunes et femmes porteurs de projets de la région dans la concrétisation de leurs entreprises.

Les deux parties ont, dans ce cadre, paraphé une convention de partenariat.

‘’Les femmes et les jeunes sont les couches les plus vulnérables et à ce titre nous avons pensé appuyer les projets de développement de ces couches vulnérables’’, a expliqué Adama Diouf, président du conseil départemental de Kaffrine, lors de la cérémonie de signature.

‘’Pamecas nous a aidé à monter ce projet, à le financer, aujourd’hui nous comptons un portefeuille de 110 millions de francs que nous voulons mettre à la disposition des jeunes et femmes, bref de tout porteur de projets’’, a-t-il ajouté.

M. Diouf a expliqué que, dans le cadre du budget d’investissement de son institution, un montant de 11 millions de francs a été adopté pour le mettre à la disposition de Pamecas, ’’afin que cette structure
puisse nous aider en retour à financer les projets locaux de développement’’

Cela devrait en outre permettre de ’’financer les projets locaux initiés par les femmes et les jeunes, de tout porteur de projet de développement’’, a-t-il précisé.

Il a rappelé que la mission principale d’un conseil régional est de promouvoir, avec tous les acteurs territoriaux, le développement économique, social et environnemental.

À voir aussi

Scandale à la Société africaine de raffinage

L’entrée en scène de Khadim Bâ de Locafrique Holding qui a racheté les parts de …

Direction Générale d’Air Sénègal SA : Macky Sall mise sur Philippe Bohn

Le président de la République a procédé à de nouveaux changements à la tête de …