Accueil / Education / Kaffrine récompense ses meilleurs enseignants et élèves

Kaffrine récompense ses meilleurs enseignants et élèves

L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine a récompensé une quarantaine d’enseignants et une soixantaine d’élèves pour leurs résultats scolaires, samedi, lors de la deuxième édition de sa « journée de l’excellence », a constaté l’APS.

« Nous avons instauré cette journée de l’excellence pour encourager et donner en exemple les enseignants qui ont eu à faire de bons résultats au certificat de fin d’études élémentaires », a déclaré l’IEF de Kaffrine, Doudou Fofana à des journalistes, en marge de la cérémonie.

Cette manifestation s’est déroulée sous la présidence de l’adjoint au préfet de Kaffrine, Mamadou Diouf, en présence d’anciens de l’IEF de Kaffrine.

Étaient également présents, l’inspecteur d’Académie de Kaffrine, Maba Bâ, des chefs de service, des acteurs de l’éducation, des parents d’élèves et des élus locaux.

Des fournitures scolaires ont été distribuées aux élèves, les enseignants recevant des diplômes d’honneur et des enveloppes financières.

« Nous avons regroupé l’ensemble des enseignants qui se sont distingués de par leur professionnalisme et de par leur performance scolaire. Certains enseignants ont été distingués pour leur comportement lors des inspections ordinaires et de directions », a ajouté Doudou Fofana.

Selon lui, « il ya de cela trois ans que la circonscription comptait au moins 15 écoles qui avaient capoté aux examens ».

Mais, a-t-il salué, « avec un bon plan de communication et de pilotage pédagogique nous sommes parvenus à réduire à trois le nombre d’écoles capotées dans le département de Kaffrine ».

« Aujourd’hui, nous pouvons compter une trentaine d’écoles du département de Kaffrine ayant réalisé au moins un taux de performance supérieure à 80% », s’est félicité l’IEF de Kaffrine.

Il a par ailleurs remercié les chefs d’établissements et les directeurs des écoles qui, a-t-il dit, « ont bien compris notre vision et qui ont eu à mettre en œuvre au niveau de leurs établissements un plan d’action que nous avons tant souhaité ».

À voir aussi

Education – 10 milliards d’arriérés : 30 000 étudiants menacés d’expulsion

Si l’Etat ne règle pas la note des établissements privés, 30000 boursiers risquent de se …

Sit-in à l’Ucad les enseignants vacataires crient leur précarité

Sud quotidien- Le Collectif des enseignants vacataires du supérieur (Cevas) va tenir, aujourd’hui mardi, un sit-in …