Accueil / Confidences / Kalidou Koulibaly : « Ma femme a motivé mon choix du Sénégal »

Kalidou Koulibaly : « Ma femme a motivé mon choix du Sénégal »

C’est souvent difficile de faire un choix pour les binationaux. Entre le pays de naissance et le pays d’origine, la balance penche souvent pour le premier.

Pour Kalidou Koulibaly, il a choisi le Sénégal en septembre 2015, après avoir joué dans les sélections de jeunes de la France. Le défenseur du Napoli est revenu sur ce choix. “Ma femme a motivé mon choix de jouer pour Sénégal, révèle-t-il dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. Elle m’a dit : ‘à 25 ans, il serait peut-être temps d’évoluer dans une sélection nationale’. Après, je voulais rendre quelque chose à ma famille qui m’a donné ses racines du Sénégal. (…) Quand j’ai fait ce choix, j’ai vu beaucoup de joie dans leurs yeux. (…) Depuis lors, je ne regrette pas de porter les couleurs du Sénégal.” Plus de deux ans après, il est un cadre de l’équipe d’Aliou Cissé et enchaîne les bonnes performances. Kalidou Koulibaly a déjà l’esprit vers la Coupe du monde 2018 en Russie. “Quand j’ai pris la décision de porter le maillot du Sénégal, j’avais aussi comme ambition de jouer ces grandes compétitions. On a fait une bonne participation à la Can 2017 au Gabon. Maintenant, il y a la Coupe du monde. (…) Il faut bien se préparer pour être serein au Mondial.” Le Sénégal prévoit un match amical au mois de mars, mais l’adversaire n’est pas encore connu.

« Le peuple sénégalais a besoin de Koulibaly»

Kalidou Koulibaly était l’invité de l’émission « Talent d’Afrique » du groupe Canal +. L’occasion pour son compère dans l’axe de la défense de l’équipe national du Sénégal de lui envoyer un message assez poignant. Après l’avoir félicité et encouragé, le joueur d’Anderlecht lui a fait comprendre que le peuple sénégalais a besoin de lui et que lui-même, le « Général » Kara, a besoin de lui. Des mots assez forts qui trahissent la grande cohésion qui existe entre les deux hommes.

« J’étais surpris par les propos de Deschamps »

Kalidou Koulibaly est revenu sur la déclaration faite par Didier Deschamps en 2016. Le sélectionneur de la France prévoyait de faire appel à ses services alors qu’il avait déjà rejoint les lions de la Téranga. “Cela m’a fait rire mais j’étais surtout surpris parce que j’étais à la maison avec des amis en train de regarder Canal Football Club et après il y a un amis qui m’a envoyé un message et je ne comprenais pas et vu que j’étais un peu en différé, j’ai regardé en direct et on a un peu rigolé”, a confié le défenseur central des lions du Sénégal.

Wiwsport

À voir aussi

Italie : Boukary Dramé raconte sa difficile saison à SPAL

Dans un entretien accordé à Footmercato, Boukary Dramé raconte sa difficile saison 2017-2018 avec SPAL …

Classement FIFA : Le Sénégal deuxième en Afrique

La FIFA a publié ce jeudi 16 août son premier classement depuis la Coupe du …