téléchargement (5)

KALIDOU KOULIBALY RÉPOND À LA BOURDE DE DD « Je ne lui en veux pas »

Didier Deschamps s’est fait ridiculiser, dimanche, pour s’être  fait planter pour Kalidou Koulibaly qu’il croyait encore sélectionnable chez les Bleus. Une bourde qui n’a pas laissé indifférent le défenseur sénégalais de Naples  qui s’est prononcé, hier, sur la question sur RMC.

Ça  ne peut être qu’un deal au gout inachevé. Didier Deschamps, coach des Bleus, avait Kalidou Koulibaly à l’œil le temps d’une maturité. Pour relancer la concurrence au sein de la défense de l’équipe de France. « Il y a de la concurrence que ce soit avec Mathieu à Barcelone, Koulibaly de Naples, on suit une cinquantaine de joueurs. Chacun peut avoir un avis, c’est moi qui choisis »,  s’est-il gouré en direct sur le plateau du Canal Football Club, dimanche soir. Ridicule. DD  n’a pas vu le temps passer dans la progression du joueur  qui n’a pas voulu rester longtemps dans l’attente. « J’ai attendu depuis longtemps un appel des Bleus. Je sais qu’en arrivant à Naples (à l’été 2014, Ndlr) ça pouvait se faire. Mais au début de saison, j’ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix. Le Sénégal a une équipe magnifique. Il y a des jeunes, beaucoup ont joué en France d’ailleurs et maintenant en Angleterre », a-t-il fait savoir sur RMC.

La page de l’équipe de France est tournée pour le nouvel homme fort de la défense des Lions  qui ne pas en vouloir à Didier Deschamps pour sa bourde. « Je regardais le CFC mais j’étais avec des amis. Je regardais sans vraiment prêter attention. Puis d’un coup, j’ai entendu mon nom. Directement des amis m’ont envoyé un message. Il (Deschamps, Ndlr) a dû manquer un épisode. Je ne lui en veux pas non plus. J’ai entendu qu’un membre de l’encadrement de l’équipe de France était venu voir un match entre Naples et Empoli (le 31 janvier dernier, Ndlr). Je pensais que c’était pour Laurini (Vincent, qui joue latéral droit, Ndlr) qui est aussi Français. Après, je ne sais pas pour qui il était là. C’est ce que j’ai entendu », a-t-il expliqué.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …