images

Kaolack : 25 métiers et filièresd’enseignement identifiés à l’’USSEIN

Les participants au séminaire de validation des métiers et définition des filières d’enseignement de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) ont recommandé vendredi une liste de 25 licences ou familles de métiers et spécialisations appropriées.

Le séminaire qui a démarré mercredi a regroupé durant trois jours, à Kaolack, des enseignants chercheurs et des acteurs du monde professionnels.

Des chercheurs de l’Institut agronomique vétérinaire et forestier de France (IAVF) et de l’Initiative Prospective agricole et rurale (IPAR), ont participé à l’élaboration de ces familles de métiers.

Christophe Lesueur, représentant de Institut agronomique vétérinaire et forestier de France (IAVF), a déclaré que cette liste de famille de métiers peut évoluer,en précisant qu’elle constitue la base de départ des enseignants de l’USSEIN.

Le tourisme hôtellerie restauration et gastronomie,la communication et journalisme communautaire,l’agrotic,,,figurent parmi ces 25 familles de ùmétiers et spécalisations idientifiés à Kaolack.

L’économie, la gestion et la finance,le sytème d’information géographique,la formation en sciences et techniques agricoles,l’environnement et développement durable,les énergies renouvelables,ont été ciblés.

Voir aussi

barthelemy dias

Barthelemy Dias octroie des bourses aux étudiants de sa commune

L’éducation et la formation font des préoccupations majeures du maire de Sacré Coeur. En effet, …