Accueil / SOCIETE / KAOLACK : LES 40 EX-TRAVAILLEURS DE LA MAIRIE ENTAMENT UNE DIÈTE ILLIMITÉE

KAOLACK : LES 40 EX-TRAVAILLEURS DE LA MAIRIE ENTAMENT UNE DIÈTE ILLIMITÉE

A la municipalité de Kaolack, les 40 ex-travailleurs licenciés par la mairesse, Mariama Sarr, ont entamé ce lundi une grève de la faim illimitée.
Ce refus catégorique de s’alimenter fait suite à une marche de protestation organisée par ces derniers pour réclamer leur réintégration au niveau de l’institution municipale.
« La cour d’appel nous a donné raison en condamnant Mariama Sarr à nous payer 54 millions de nos francs, mais cette dernière refuse catégoriquement de respecter la décision de justice. Nous avons donc décidé à partir d’aujourd’hui d’observer une grève de la faim illimitée pour avoir gain de cause », a expliqué Babacar Séne, le porte-parole des grévistes.
Réunis dans les locaux de la mairie de Kaolack, les protégés du secrétaire général de l’union régionale de la Cnts, Abdou Ndiaye, demandent l’intervention du président de la République, Macky Sall. « Nous faisons face à une mairesse qui ne respecte pas le droit des travailleurs et n’applique pas respectueusement les décisions de justice, c’est la raison pour laquelle, nous demandons aux autorités compétentes de réagir avant qu’il ne soit trop tard », a renchéri M. Séne, visiblement très faible après une journée de diète.

À voir aussi

Mutuelle des acteurs culturels : You met 75 millions sur la table

Le chanteur Youssou Ndour vient de poser un acte fort. Il a offert à la …

L’Asred exige l’ouverture du procès en appel du policier Sidy Mouhamed Boughazelli condamné pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye

Plusieurs affaires ont été évoquées, hier, par le communiqué rendu public par l’Association pour le …