Accueil / Education / KAOLACK : DES FOURNITURES SCOLAIRES OFFERTES AUX MEILLEURES ÉLÈVES DE KEUR MADIABEL

KAOLACK : DES FOURNITURES SCOLAIRES OFFERTES AUX MEILLEURES ÉLÈVES DE KEUR MADIABEL

Keur Madiabel, 12 nov (APS) – Les 52 meilleures élèves (filles) de l’élémentaire, du moyen et du secondaire de la commune de Keur Madiabel ont reçu, mercredi, des lots de fournitures scolaires offerts par l’Inspection d’académie de Kaolack et l’ONG Plan International, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise du don de fournitures scolaires composé de cahiers, de stylos, de crayons a été présidée par l’adjoint au gouverneur Abdoul Wahab Tall en présence d’autorités académiques et locales.

Organisée dans le cadre de la célébration de la 9éme journée nationale de l’Education des filles, cette édition a eu pour thème : ’’promouvoir l’éducation des filles pour une éducation équitable au service du développement’’.

A cette occasion, l’inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Nioro, Mouhameth Diène Ndour, a soutenu que’’l’éducation des filles est très importante dans le processus de développement de notre nation, de ce fait nous devons veiller à leur accès et réussite à l’école’’.

‘’L’éducation est un facteur de paix et de développement. Il est alors nécessaire de penser à offrir à tous les apprenants une éducation de qualité, mais aussi une formation de qualité pour le développement de notre pays’’, a-t-il poursuivi.

Selon M. Ndour, la nécessité d’une éducation inclusive s’impose aujourd’hui car elle élimine les obstacles du développement durable.

Pour sa part, la présidente départementale du programme de scolarisation des filles (SCOFI) de Kaolack, Aminata Sy, a estimé qu’’’aujourd’hui, dans les écoles élémentaires, les filles dépassent largement les garçons. Le problème pour elles, se trouve au moyen secondaire’’.

‘’Mais aussi dans les zones rurales, où les filles ont des problèmes de performance liés aux grossesses précoces, aux travaux domestiques et aux mariages précoces’’, a-t-elle ajouté, soulignant que, la SCOFI va continuer son combat pour le maintien des filles à l’école.

Share This:

À voir aussi

Coopération scientifique et technique : Lancement d’un plan d’action triennal entre le Sénégal et l’Afrique du Sud

Le Soleil- Agriculture, énergie, santé, nanotechnologies et technologies des lasers, Tic et applications. Ces domaines …