diène farba sarr

KAOLACK Diène Farba Sarr affaiblit l’opposition

Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, par ailleurs patron de l’APR dans le département de Kaolack, a sillonné le Saloum pour son opération de massification de l’APR. En effet, rien que ce week-end, plusieurs responsables du PDS ont rallié le parti présidentiel. L’Apriste en chef veut ratisser large dans son département voir sa région.

L’opposition aura-t-elle une chance de remporter les  prochaines élections dans le Saloum ? C’est la question que les observateurs politiques se posent. Depuis quelque temps, c’est la débâcle dans les rangs de l’opposition. Après avoir réussi l’unité des partisans de l’APR, dans la Commune de Keur Socé, dans le département de Kaolack, les militants du Maire Malick Ndiéguène et ceux du Dr Omar Thiam qui se regardaient en chiens de faïence, Diène Farba Sarr, compagnon de la première heure du président de la République, Macky Sall, efface sur la carte électorale de la commune de Keur Socé, le PDS. Cette pêche a été rendue possible grâce  à la diplomatie de Dr Omar Thiam, président du mouvement « Faalaat Macky 2019 Ak Diène Farba Sarr ». Ce dernier  a réussi à enrôler plusieurs responsables libéraux de la commune, qui se disent victimes du manque de considération de la direction nationale du parti.

Dans cette opération, il y avait  le chargé de mission Pape Simakha, qui nous confie que le ministre Diène Farba Sarr, « est désormais dans les cœurs des Kaolackois ». Dans les prochains jours, d’autres ponts de l’opposition devront rejoindre le camp présidentiel via un meeting qui aura lieu après la fête de la Korité.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement-1

SEYDOU GUEYE REPLIQUE A CHEIKH BAMBA DIEYE «La myopie politique renvoie à une vision sombre des choses»

Cheikh Bamba Dièye avait  presque tourné en dérision la récente sortie du chef du gouvernement …