Accueil / POLITIQUE / KAOLACK  Diène Farba Sarr renforce l’APR

KAOLACK  Diène Farba Sarr renforce l’APR

Les partisans de l’APR, dans la Commune de Keur Socé, dans le département de Kaolack, ont fini de fumer le calumet de la paix. Pendant longtemps, les partisans du Maire Malick Ndiéguéne et ceux du Dr Omar Thiam qui se regardaient en chiens de faïence ont convenu de travailler main dans la main pour le bien du Parti. Des retrouvailles qui portent l’empreinte du ministre Diène Farba Sarr. Ce dernier, qui a reçu le dernier nommé et ses partisans, les a convaincus de rejoindre les prairies marron-beige. « J’avais mis en veilleuse mes activités au sein de la section communale car j’estimais qu’on m’avait écarté du Parti alors que je suis parmi les premiers à m’investir pour implanter l’APR dans la zone. Aussi, de guerre lasse, je me suis volontairement abstenu d’intervenir dans la marche du Parti à Keur Socé », déclare le Dr Omar Thiam, en marge d’un point de presse dans son bastion électoral.

Selon le responsable du Parti au pouvoir, il a été reçu, au cours de la campagne des locales, par le mandataire départemental et communal du courant du Oui. « Le Ministre Diène Farba Sarr m’a encouragé de poursuivre mon travail politique de massification  et d’élargissement des bases de l’APR dans la zone, ce à quoi j’ai souscris à reprenant mes activités au sein de la section », confirme le dirigeant Apériste qui avait à ses cotés le responsable de la COJER de Kaolack, Pape Simaha, par ailleurs, chargé de mission au cabinet du ministre du Renouveau, Diène Farba Sarr.

Pour rappel, le courant du Oui avait  réussi ses meilleurs scores dans la région de Kaolack, avec plus de 85% dans la Commune de Keur Socé. Une prouesse qui porte les empreintes du mandataire départemental, Diène Farba Sarr et son équipe.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Jérusalem comme capitale d’Israel Baye Mamoune Niasse menace d’écourter le mandat de Trump

La décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat …

Macky Sall tance l’opposition… ‘’C’est bien de parler mais il faut prendre le temps de dialoguer”

En marge de l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), le président de …