24 novembre, 2014
Accueil » POLITIQUE » KAOLACK : LE PS VICTIME DU NEO-APERISTE EL HADJ MALICK GUEYE NGANDA WOLOF BASCULE DANS L’APR
KAOLACK : LE PS VICTIME DU NEO-APERISTE EL HADJ MALICK GUEYE   NGANDA WOLOF BASCULE DANS L’APR

KAOLACK : LE PS VICTIME DU NEO-APERISTE EL HADJ MALICK GUEYE NGANDA WOLOF BASCULE DANS L’APR

L’arrivée de l’ancien député libéral, El hadj Malick Gueye, commence à profiter à l’Apr où le désormais républicain multiplie les initiatives pour massifier sa nouvelle formation politique. Illustration : l’opération réussie à Nganda Wolof, dans le Laguem, où toute une instance a basculé dans les rangs apéristes, sous la coupole de l’enfant de Latmingué.

De fil en aiguille, l’ancien patron de la fédération départementale libérale de Kaolack tisse sa toile au sein de l’Apr. Arrivé dans le parti du président Macky Sall, il y a moins de deux mois, El Hadj Malick Gueye ne rate aucune occasion pour se signaler auprès de la direction de son nouveau parti .La preuve, par le coup de force politique qu’il a réussi, en décimant littéralement les rangs du Ps, pourtant, membre de la coalition présidentielle, dans la localité de Nganda Wolof dans le Laghem. «Après plus de 50ans de militantisme dans le Ps, où j’ai eu l’honneur de côtoyer d’éminents leaders de la trempe de Valdiodio Ndiaye, Babacar Ba, Kader Fall et autres, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel d’un digne fils du Saloum : El Hadj Malick Gueye, pour apporter notre soutien au président Macky Sall dont l’objectif est de ressusciter la région naturelle du Sine Saloum», a soutenu cet ancien responsable socialiste.

«Au crépuscule de ma vie, je n’ai aucune ambition politique, si ce n’est de voir le Sine-Saloum renouer avec son passé politique glorieux et je vois, en El Hadj Malick Gueye, un responsable politique dans la lignée de ses devanciers au Sine Saloum», a-t-il ajouté. Les responsables et militants socialistes, par l’entremise de l’ancien adjoint dans la section de Malick Ndiaye, ont dressé une liste de 175 personnes décidées à aller grossir les rangs de l’Apr. Fier de sa prouesse politique, l’enfant de Latmingué qui a remis, séance tenante, un chèque, pour l’équipement de la case de santé et l’achat de médicaments, a promis de relayer les autres doléances au président de la république Macky Sall.

Sada Mbodji

REWMI QUOTIDIEN