Accueil / Education / Kaolack : plus de 17 milliards seront investis dans l’éducation en 5 ans

Kaolack : plus de 17 milliards seront investis dans l’éducation en 5 ans

Un montant global de 17,700 milliards sera injecté dans la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires dans la région de Kaolack de 2012 à 2017, a indiqué, mercredi, le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam. La période retenue de 2012 à 2017 correspond à la première phase de mise en œuvre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité, et de la transparence du secteur de l’éducation et de la formation (PAQUET-EF), a souligné M. Thiam.
‘’De ce montant, un investissement de 9,917 milliards de FCFA a déjà été investi de 2012 à 2015, a précisé mercredi, le ministre lors d’un Comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de la rentrée scolaire 2015-2016.
La réunion a aussi servi de cadre d’échanges entre les acteurs à la base et les partenaires de l’éducation sur les réalisations, les contraintes et les difficultés à lever dans la région. l’investissement a permis la construction de 9 collèges d’enseignement moyen, la réalisation de 898 salles de classes, la construction de 119 blocs administratifs, de 327 blocs d’hygiène, de 99 points d’eau et 20 murs de clôture, a expliqué le ministre.

Avec Aps

 

Share This:

À voir aussi

Pour la cohésion nationale et l’éducation à la paix : Timbuktu Institute et les élèves de Kaolack « en marche »

 « L’implication de la communauté éducative et des leaders religieux, dans le cadre d’une démarche inclusive, …