Accueil / Uncategorized / Karaté – Arbitrage : Un stage international à Dakar du 18 au 20 mai

Karaté – Arbitrage : Un stage international à Dakar du 18 au 20 mai

Du 18 au 20 mai 2007, Dakar sera la capitale du karaté mondial avec la tenue d’un stage international d’arbitrage au profit des arbitres nationaux et des pays membres de l’union des fédérations africaines de karaté-do ( UFAK ) et de la fédération mondiale de karaté-do (FMK). Ce sera au Méridien Président, sous l’égide de la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA).
Suite à une demande motivée par la fédération sénégalaise de karaté, la fédération mondiale de karaté-do a accepté de financer ce stage d’arbitrage et de mettre à la disposition du Sénégal et de l’Afrique, un expert de haut niveau, Senseï Tommy Morris, ceinture noire 8ème dan. Il est par ailleurs chef de la commission d’arbitrage de la fédération mondiale de karaté-do.

Déjà, des arbitres africains ont confirmé leur participation. Un menu consistant a été concocté par maître Meïssa Dia, responsable national et continental des arbitres. Ce stage entre aussi dans le cadre du programme de développement 2007 de la fédération mondiale.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …