Accueil / POLITIQUE / ‘’Pourquoi Karim ne sera pas de retour de sitôt’’

‘’Pourquoi Karim ne sera pas de retour de sitôt’’

Le leader de la Convergence libérale, Mohamed Samb, ne veut pas entendre parler du retour de Karim Wade au Sénégal. Il reste formel : ‘’Karim sait bel et bien qu’il ne sera pas de retour au Sénégal comme annoncé. Il donne des dates juste pour mobiliser ses troupes afin de ne pas les décourager’’.

Samb donne comme raison le fait que le fils de Wade ‘’ne veut pas retourner en prison’’ et que ‘’son père Abdoulaye Wade sur lequel il voulait compter pour forcer un retour en grande pompe, a des soucis de santé’’. Non pas qu’il est malade, explique-t-il, mais qu’avec son âge avancé, il a reçu des conseils de son médecin de ne pas mener trop d’activités de terrain.

Il a aussi expliqué que ‘’Karim Wade compte également sur la plainte qu’il a déposée aux Etats-Unis pour séquestration afin que les autorités américaines réagissent’’.

A l’en croire, il a mis dans cette liste des hautes autorités comme le Président de la République, son Premier ministre, le Président de la Crei, etc.

Il pense, en conséquence, que ‘’le Sénégal est un Etat indépendant comme les Etats-Unis’’ et que cette démarche est vouée à l’échec.

S’agissant de ‘’soi-disant sondages qui parlent de second tour pour Macky Sall’’, Mohamed Sam reste convaincu que ‘’tous ces gens vont déchanter car Macky a tout fait pour maitriser le terrain politique et a fait un maillage du territoire national, tant dans le domaine économique que social’’.

Il reste convaincu alors que ‘’Macky va gagner au premier tour alors qu’en face, son opposition n’a que la rue comme programme’’.

Et que ‘’vu ses réalisations, les Sénégalais vont lui accorder une confiance aveugle’’.

Le Cadre de concertation libéral promet en tout cas de ‘’descendre dans toutes les recoins de Dakar et de sa banlieue pour des suffrages additionnels au Président Sall’’ et ‘’lance un appel aux Sénégalais de faire bloc autour de lui’’.

Georges E. Ndiaye

 

 

 

 

À voir aussi

Démission Aliou Sall: “Aar Li Nu Bokk” maintient la pression

La plateforme citoyenne « Aar Li Ñu Bokk » n’a pas tardé à réagir suite à la …

Petrotim: Le Grand Oral de Mor Ngom

Ministre conseiller spécial du Président de la République et coordonnateur du Secrétariat exécutif permanent de …