Accueil / ACTUALITES / Kébémer : Des partisans du maire se démarquent de Modou Diagne Fada

Kébémer : Des partisans du maire se démarquent de Modou Diagne Fada

La liste Waar-wi connaît une défection de taille à Kébémer. Des partisans du maire Aly Kébé se démarquent totalement de Modou Diagne Fada. Ils ont exprimé cette position, avant-hier, à l’issue d’une réunion au domicile du président de la fédération départementale.

Source : Le Soleil
Sous la houlette de Dame Kébé, fils du maire, des militants, jadis souteneurs de Modou Diagne Fada, ont décidé de lâcher leur mentor, à quelques semaines des élections législatives. Selon ces derniers, la liste Waar-wi a été enterrée depuis fort longtemps aussi bien par Aly Kébé qui l’avait soutenu que par son principal animateur. « Ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi Modou Diagne Fada a remis la liste Waar-wi sur la ligne de départ pour les législatives sans en aviser personne.

Alors qu’il avait crié haut et fort dans ce même lieu qu’il l’avait enterrée », s’interrogent les militants nombreux qui ont participé à la réunion. Pour Dame Kébé, « Modou Diagne Fada n’a fait qu’égarer les gens. Nous restons toujours dans la même dynamique et nous nous conformons aux instructions laissées par le président Aly Kébé, actuellement en France pour raison de maladie ». Ce dernier, selon Dame Kébé, leur avait clairement indiqué de travailler aux côtés des responsables dans le parti et pour Me Wade. Ce que, du reste, l’initiateur de la liste Waar-wi avait soutenu le même jour devant eux. « Nous ne comprenons pas aujourd’hui l’attitude de Fada. Ce qui est certain, c’est que le président Aly Kébé ne cautionne aucunement la liste Waar-wi », ont-ils tenu à préciser. Selon toujours Dame Kébé, Fada ne cherche qu’à humilier le parti, mais il trouvera sur son chemin des gens entièrement acquis à la cause du président Wade et qui combattront cette liste jusque dans ses derniers retranchements. Également, les militants ont tenu à renouveler leur confiance au secrétaire général national du parti. Mieux, ils s’engagent à rester à la disposition du parti et à travailler aux côtés de leurs frères libéraux pour le triomphe du Pds dans tout le département.


À voir aussi

Valse dans la magistrature

Remue-ménage au sein du Conseil supérieur de la magistrature. Cheikh Ndiaye Seck, qui était délégué …

Mort de Fallou Sène : La Ld Debout réclame la tête de Mary Teuw, Aly Ngouille et Augustin Tine

Les ministres des Forces armées, Augustin Tine, de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, et de …