Accueil / SPORT / Keita Baldé signe un double et une passe décisive

Keita Baldé signe un double et une passe décisive

Après la pluie, le beau temps ? Pour Keita Diao Baldé, la grisaille semble sur la voie de départ. L’international sénégalais (23 ans, 19 sélections et 3 buts avec le Sénégal) de l’Inter Milan a inscrit ce samedi 24 novembre 2018, son tout premier but sous ses nouvelles couleurs. Keita Diao Baldé a ouvert le score dès la 10e minute de jeu face à Frosinone, en match comptant pour la 13e journée de la Serie A. Un sublime but du pied gauche, après un double crochets sur le défenseur adverse, sur une passe de Lautaro Martinez. Auteur d’une partie de grande classe, il s’est finalement offert un doublé une passe décisive adressée au même Martinez pour une victoire éclatante (3-0).

Alors qu’il a rejoint le club milanais le 13 août dernier en provenance de l’As Monaco (Ligue 1 française), c’est donc aujourd’hui, plus de trois mois après, que l’attaquant des « Lions » a inscrit ses premiers buts avec l’Inter Milan (en 15 matchs disputés toutes compétitions confondues).

L’autre raison de retrouver le sourire, c’est que Keita Diao Baldé a retrouvé une place de titulaire lors de cette rencontre et ce n’est que la quatrième fois que cela lui arrive depuis le début de la saison !

Par le passé, Keita Baldé avait déjà connu le championnat italien, mais avant son passage furtif en Ligue 1 française. Il avait, en effet, porté les couleurs de la Lazio Rome, club avec laquelle il a marqué 26 buts et adressé 19 passes décisives en 106 matchs de Série A (16 buts et 5 passes décisives en 2016-2017, jusqu’ici sa meilleure saison en carrière).

À voir aussi

Transfert : 203 joueurs ont quitté le Sénégal en 1 an

203 joueurs partis monnayer leurs talents hors de nos frontières entre 2018 et 2019, nous …

Cio: Amadou Dia Bâ intègre la commission des athlètes

Amadou Dia Ba, unique Sénégalais médaillé olympique, a été nommé agent de liaison de la …