Accueil / Uncategorized / Khadim Faye à ses coéquipiers :  »méfiez-vous de l’attaquant mozambicain, Dario »

Khadim Faye à ses coéquipiers :  »méfiez-vous de l’attaquant mozambicain, Dario »

Le gardien international sénégalais, Khadim Faye, fort de ses saisons passées au championnat du Portugal où il a eu à côtoyer ‘’plusieurs internationaux mozambicains », a mis en garde ses coéquipiers de la Tanière contre tout complexe de supériorité, leur conseillant surtout de se méfier de l’attaquant des Black Mambas, Dario.

Source: Aps
 »C’est un grand attaquant et je peux vous dire qu’il est très adroit devant les buts », a dit à l’envoyé spécial de l’APS Khadim Faye qui rappelle que ‘’Dario était à Dakar lors du match aller ».

Même s’il n’avait pas marqué à Dakar, il faudra le surveiller comme du lait sur le feu, a insisté le gardien de Boavista (D1 portugaise).

Toutefois, a souligné Khadim Faye qui joue au Portugal depuis une dizaine d’années, plus que la surveillance de Dario, le Sénégal doit évoluer sur sa vraie valeur pour ne pas avoir de soucis contre le Mozambique dont la plupart des joueurs évolue dans le championnat portugais.

 »J’ai commencé à parler avec mes jeunes partenaires pour leur expliquer que ce ne sera jamais un match facile », a indiqué Khadim Faye, accroché au retour de la salle de musculation de l’hôtel Crossroads où l’équipe du Sénégal et son encadrement ont pris leur quartier depuis dimanche, date de leur arrivée au Malawi.

Les Lions, leaders du groupe 7 avec sept points, sont en stage de 13 jours au Malawi où ils préparent la rencontre de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 contre le Mozambique à Maputo, leur dauphin qui compte cinq points.

Avant cette rencontre, le Sénégal rencontrera le Malawi dimanche prochain à Blantyre en match amical de préparation. Le Malawi sera opposé, lui, au Maroc pour le tour prochain de CAN.

Revenant sur la rencontre de dimanche contre le Mozambique, Khadim Faye a estimé que ‘’ce sera d’autant plus difficile qu’ils (les Mozambicains) ont gagné (3-1) contre le Burkina Faso et sont en pleine confiance ».

 »C’est à nous de montrer notre niveau et je pense que s’il plait à Dieu, ça doit pouvoir marcher », a-t-il ajouté rappelant ‘’avoir déjà gagné là-bas avec l’équipe nationale ». ‘’J’espère qu’on va leur refaire le même coup qu’en 1993 », a-t-il dit sans se rappeler avec exactitude des péripéties du match, sauf que, selon lui, ‘’c’est Waly Ndiaye qui avait gardé les buts à l’époque ».

Le Sénégal avait, en effet, gagné par 1 à 0, grâce à un but de l’ex-arrière central des Lions, Mamadou Marième Diallo dans les dernières minutes de la partie qui comptait pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1994.

Au retour, à Dakar, les Black Mambas avaient été étrillés 6 à 0.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …