Accueil / UNE / Khalifa jugé en décembre

Khalifa jugé en décembre

Taxawu Senegaal annonce la nouvelle: L’Etat est en train de manœuvrer pour faire en sorte que Khalifa Sall soit jugé avant la fin de l’année. Ce, pour que l’ancien maire de Dakar ne puisse pas participer aux joutes électorales de 2019.

«Des informations en notre possession indiquent que le procès en cassation dans l’affaire de la caisse d’avance de la Ville de Dakar va se tenir au plus tard en début décembre (…) A n’en pas douter le message est clair. Khalifa Ababacar Sall doit renoncer à sa candidature sinon le procès devant la Cour suprême va être programmé en vue de le faire condamner définitivement avant le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle», souligne Taxawu Senegaal.

Pour qu’une telle chose ne se produise pas, les partisans de Khalifa Sall interpellent les magistrats et les appellent «à refuser que les juges de la Cour suprême exercent leur office dans le but manifeste d’aider Macky Sall à éliminer un adversaire politique».

Car, indiquent-ils, «la Cour suprême n’est pas un bureau de vote et que ses juges ne doivent pas éliminer un candidat à l’élection présidentielle.»

À voir aussi

GO: Oussou, aurait-il raté son entrée au Palais ?

Le Ministre Ousmane Ngom aurait raté son examen d’entrée au Palais royal, pour aujourd’hui essayer …

Candidature probable de Khalifa: Le pouvoir a-t-il lâché du lest ? 

Les choses se précisent pour la présidentielle de 2019. Les potentiels candidats en sont à …