15820_khalifasall

KHALIFA SALL « Le Ps a une volonté intacte de  reconquérir le pouvoir »

 Le Coordinateur départemental du Parti socialiste (Ps), Khalifa Sall, était ce week-end dans la Commune de Mermoz Sacré-Cœur dans le cadre de la remobilisation de ses troupes. Pour ce qui est  de la présidentielle de 2019, Khalifa Sall se dévoile peu à peu et soutient que la volonté de son parti de reconquérir le pouvoir n’a pas changé d’un iota.

Le patron du Ps à Dakar, Khalifa Sall, a réaffirmé sa ferme volonté et celle de tous les responsables qui sont avec lui, à travailler à faire revenir le Parti socialiste (Ps) au pouvoir. « Notre parti a été créé pour exercer le pouvoir. Nous n’avons aucun doute là-dessus. C’est ce que nous voulons, c’est que nous faisons et nous y travaillons. Le PS a une volonté intacte de  reconquérir le pouvoir », déclare le Maire de Dakar.

Tout de même, il précise que pour réussir ce pari, l’unité et la cohésion devraient être une réalité au sein du Parti socialiste (Ps). « Ce meeting n’a pas été organisé pour contrecarrer quelqu’un ou le dialogue national. Dans le cadre des activités d’animation et de remobilisation des troupes, nous avions déjà commencé à dérouler un programme de tournées départementales dans les différentes coordinations de la région de Dakar. Et après celle d’aujourd’hui avec la 4e coordination, il y en aura d’autres, parce que la prochaine fois, ce sera autour de Bamba Fall de la Médina, ensuite Jean-Baptiste Diouf de Grand Dakar. Ce sera comme ça, jusqu’à ce que nous ayons fini de faire l’ensemble des coordinations Ps de Dakar », a-t-il révélé.

Le meeting de l’Union départementale de Dakar du Parti socialiste (Ps)  a été l’occasion  pour Barthélémy Dias de se défoncer sur l’appel au dialogue national initié par Macky Sall. Il a, par ailleurs, réaffirmé leur objectif de reconquête du pouvoir. « Macky appelle au dialogue, on doit dialoguer avec son opposition, mais on ne dialogue pas avec ses alliés », peste le Maire de Mermoz Sacré-Cœur. Et d’ajouter : « Le dialogue national de Macky Sall ne peut pas nous intéresser parce que lors du référendum il n’en a fait qu’à sa tête. Donc, ce dialogue est pour l’opposition… Ce dialogue a été initié par Macky Sall parce que « daffa diakhlé » (coincé), c’est de la diversion ». Barthélémy Dias dira d’ailleurs que ce qui les intéresse c’est « la reconquête du pouvoir ». « Notre candidature dérange, mais le Ps a été créé pour reconquérir le pouvoir, on n’est pas un parti locomotive », clame le Maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

Macky-Sall-foule-660x330

REELECTION DE MACKY EN 2019 ‘’Macky Mo Niou Nior’’ à l’assaut des poches de résistance à Touba

Pour faire basculer Touba qui tient tête à l’Apr, ‘’Macky Mo Niou Nior/Horizon 2019’’ (2 MN), …