Accueil / TECHNOLOGIES / Knops, ces bouchons d’oreilles innovants qui font disparaitre les bruits qui vous dérangent

Knops, ces bouchons d’oreilles innovants qui font disparaitre les bruits qui vous dérangent

Un ingénieur a mis au point des bouchons d’oreilles nouvelle génération. Décrits comme « un bouton volume pour les oreilles », ils permettent de faire disparaitre à votre guise les bruits extérieurs qui vous dérangent. 

Le monde qui nous entoure est rempli de bruits plus ou moins dérangeants. Musique trop forte à un concert, bébé qui pleure dans les transports ou encore trafic routier un peu trop bruyant, tous ces sons peuvent rapidement agacer au point d’avoir envie de se boucher les oreilles. Et si vous pouviez parvenir à les faire disparaitre en un geste ?
Quatre niveaux d’écoute Pour cela, les dispositifs Knops présentent quatre niveaux. Le premier permet d’entendre ce que vous entendriez sans porter de bouchons tandis que les trois autres permettent de réduire le volume à différents stades. Le deuxième permet de faire taire par exemple le bruit d’une ville agitée. Le troisième fait baisser le volume d’un concert un peu trop bruyant.
Enfin, le quatrième permet de se plonger dans un environnement totalement silencieux et idéal pour travailler. L’utilisateur a ainsi un contrôle total sur ce qu’il entend, ce qui lui permet également de protéger ses oreilles des éventuels sons nocifs pour l’audition, le tout sans avoir à enlever les Knops, comme le montre la vidéo de démonstration.

D’après ses inventeurs, les bouchons n’utilisent aucune électronique, ni application ou batterie. Leur secret repose uniquement sur leur structure particulière et il suffit d’un petit geste pour passer les niveaux. « Le son est filtré en utilisant la bonne vieille physique » et notamment les lois de l’acoustique, expliquent les inventeurs de Knops qui ont depuis créé leur société.

Une campagne de financement lancée  L’idée de ces bouchons d’oreilles nouvelle génération est venue après que ses inventeurs ont constaté que les dispositifs classiques étaient souvent de piètre qualité et peu esthétiques. « Après de nombreuses recherches focalisées sur l’expérience de l’utilisateur, nous avons créé le concept de Knops », racontent les ingénieurs et musiciens.

« Un bouton volume qui s’adapte à chaque situation, protège vos oreilles des dommages, filtre le bruit à votre envie et est aussi super beau », ajoutent-ils. Pour financer le projet, une campagne a été lancée sur le site Kickstarter.com. Elle a déjà permis de récolter plus de 168.000 euros, bien plus que l’objectif de départ de 30.000 euros.

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …