Accueil / International / Kofi Annan est décédé

Kofi Annan est décédé

L’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan est mort à l’âge de 80 ans, d’une « courte maladie », ce samedi 18 août.  Sur Twitter, sa famille ainsi que sa fondation ont annoncé la triste nouvelle. Il est décédé des suites « d’une courte maladie ».

« Il va terriblement manquer dans le monde, comme aux équipes de sa fondation et à ses anciens collègues des Nations unies. Ils restera dans nos cœurs à jamais », peut-on lire.

Des proches ont indiqué à Reuters qu’il s’était éteint dans un hôpital de Berne en Suisse. Le bureau de l’ONU lui a rendu hommage : « Aujourd’hui nous pleurons la perte d’un grand homme, un leader et un visionnaire ». L’actuel secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué son prédécesseur comme « une force qui guidait vers le bien ». « De bien des manières, Kofi Annan incarnait les Nations unies.

Il est sorti des rangs pour diriger l’organisation vers le nouveau millénaire avec dignité et une détermination sans égales », a-t-il ajouté. Élu secrétaire général de l’ONU en 1997, il avait été réélu en juin 2001. La même année, il avait été nommé Prix Nobel de la Paix.

À voir aussi

Thione Seck : « Si Wally n’est pas content de mes remarques, c’est son problème »

Décès Bruno: L’hommage de Wade

Abdoulaye Wade a réagi au décès de Bruno Diatta, survenu ce vendredi. « Bruno Diatta, le …