Accueil / International / Kofi Annan est décédé

Kofi Annan est décédé

L’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan est mort à l’âge de 80 ans, d’une “courte maladie”, ce samedi 18 août.  Sur Twitter, sa famille ainsi que sa fondation ont annoncé la triste nouvelle. Il est décédé des suites “d’une courte maladie”.

“Il va terriblement manquer dans le monde, comme aux équipes de sa fondation et à ses anciens collègues des Nations unies. Ils restera dans nos cœurs à jamais”, peut-on lire.

Des proches ont indiqué à Reuters qu’il s’était éteint dans un hôpital de Berne en Suisse. Le bureau de l’ONU lui a rendu hommage : “Aujourd’hui nous pleurons la perte d’un grand homme, un leader et un visionnaire”. L’actuel secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué son prédécesseur comme “une force qui guidait vers le bien”. “De bien des manières, Kofi Annan incarnait les Nations unies.

Il est sorti des rangs pour diriger l’organisation vers le nouveau millénaire avec dignité et une détermination sans égales”, a-t-il ajouté. Élu secrétaire général de l’ONU en 1997, il avait été réélu en juin 2001. La même année, il avait été nommé Prix Nobel de la Paix.

À voir aussi

Milliards volés à l’Asecna: Les preuves du scandale

L’affaire des milliards volés à l’Asecna et révélée par Jeune Afrique connaît de nouveaux rebondissements. …

Petrotim: Kassé convoqué la Dic, ce mercredi…

El Hadj Hamidou Kassé, nouveau ministre conseiller du Président de la République Macky Sall chargé …