Accueil / ACTUALITES / KOLDA : 5 ANS DE PRISON FERME REQUIS CONTRE L’IMAM SÈYE

KOLDA : 5 ANS DE PRISON FERME REQUIS CONTRE L’IMAM SÈYE

(APS) – Le procureur de la République près du trinubal de grande instance de Kolda, Yoro Moussa Diallo a requis, mercredi soir, une peine de 5 ans de prison ferme contre l’imam Ibrahima Sèye poursuivi pour « apologie du terrorisme, incitation à la désobéisance militaire et à l’intolérance religieuse », a constaté l’APS.

 Le professeur d’histoire et de géographie au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda et imam de la mosquée du Collège d’enseignement moyen (CME 2) qui s’est présenté devant la barre du tribunal de grande instance de Kolda a été arrêté le 12 octobre 2015.Le procureur Yoro Moussa Diallo qui a demandé 5 ans d’emprisonnement ferme contre l’imam Sèye qui s’est présenté à la barre tout de blanc vêtu a appelé à la conservation des acquis en matière de « tolérance religieuse au Sénégal ».

Poursuivi pour apologie du terrorisme, incitation à la désobéissance militaire et à l’intolérance religieuse, le professeur Ibrahima Sèye a répondu avoir « agi au nom de l’islam » lors du sermon de septembre dernier qui lui a valu d’être attrait à la barre du tribunal.

Le prévenu qui attend le verdict du tribunal le 1-er juin prochain a toutefois estimé qu’il n’avait pas l’idée de « créer des incidents entres communautés religieuses ».

Le procès qui a démarré vers 14h 20 mn pour se terminer vers 17h 30 mn a enregistré le passage de trois témoins dont l’une des épouses du prévenu qui a plaidé la clémence de la cour.

À voir aussi

Dialogue sans l’opposition significative Le « monologue » d’Aly Ngouille Ndiaye

Le dialogue national s’ouvre aujourd’hui entre le pouvoir, une partie de l’opposition et de la …

GO : Jules jugé par une ‘’con-sœur’’

Les conneries, c’est comme les impôts. On finit toujours par les payer. Ainsi, quand une …