Accueil / POLITIQUE / Kolda : Macky Sall annonce la reprise des travaux dans la commune

Kolda : Macky Sall annonce la reprise des travaux dans la commune

La tête de liste nationale de la coalition Sopi, Macky Sall, secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), a annoncé mardi à Kolda (sud est) la reprise des travaux de la commune bloqués depuis quelques mois faute de financement de la deuxième tranche.

Source : Aps
En réponse à l’une des préoccupations du maire de la commune de Kolda, M. Sall a dit : ‘’nous allons instruire pour que Kolda obtienne la deuxième tranche destinée aux travaux de dans la commune et ses environs ».

‘’La situation sera débloquée car nous allons œuvrer pour cela », a assuré aux populations Macky Sall.

Il a été accueilli à la place de la gouvernance, l’endroit même où, accompagné du président en juillet 2005, il avait reçu des ‘’instructions » du chef de l’Etat suite aux manifestations des jeunes avec des foulards rouges.

Le président de la République lui avait demandé de faire réaliser des infrastructures dans la commune, notamment la route de l’aéroport et la voirie.

Revenant sur les manifestations des jeunes de Kolda, il a affirmé : ‘’les réalisations faites quelques mois après démontrent que l’alternance est réelle à Kolda ».

Sur le plan agricole, compte tenu de ses potentialités et de sa position géographique, la tête de liste de la coalition Sopi a annoncé la création de pôles agricoles et de fermes modernes avant de saluer les femmes de Kolda à travers les lauréates du Grand prix du chef de l’Etat.

Concernant la deuxième préoccupation du maire de la commune — la revitalisation du fleuve Casamance –, Macky Sall a dit que ce projet sera introduit dans le programme de l’hydraulique nationale.

Il a exhorté ses camarades du Fouladou à dépasser le taux de 62 % obtenu en lors de la présidentielle de février dernier par le président Abdoulaye Wade.

Aux partis ayant décidé de boycotter les élections législatives le numéro deux du PDS a estimé que cela est ‘’une position de démission et de faiblesse ».

Arrivé à Kolda aux environs de 12 heures à bord d’un avion, Macky Sall vêtu d’un jean bleu clair, d’une chemise en carreaux et d’une casquette au couleur de son parti, s’est rendu successivement à Bagadadji, Dabo et Mampatin. Certains présidents de communautés de ces localités ont récemment rejoint le Parti démocratique sénégalais. Macky Sall est ensuite attendu à Vélingara.

Par ailleurs Macky Sall a rendu une visite auprès des familles des victimes des manifestations de jeunes du mois dernier, pour présenter ses condoléances. Une initiative saluée par les parents des victimes qui, selon une source informée, renonceraient à toute poursuite en justice et prôneraient le pardon. Organisées à la suite de la mort en détention de Dominique Lopy, les manifestations avaient causé la mort d’un autre, le tailleur Dioutala Mané.


À voir aussi

Thérèse Faye Diouf fusille Me Mame Adama Guèye

La coordinatrice nationale de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) a sévèrement taclé l’opposition. Face …

 «L’opposition est en perte d’initiatives et manque de propositions»

Le porte-parole de l’Alliance pour la République n’a pas été tendre avec l’opposition. En conférence …