téléchargement (1)_8

KOLDA – RESULTATS BAC TECHNIQUES, SESSION 2016 7 candidats sur 85 admis d’office 

Le Baccalauréat technique livre ses premiers résultats. A Kolda, ils étaient au nombre de 85 candidats. Sept (7) ont été déclarés admis d’office, hier mardi 21 juin.

« On vient de livrer les résultats du premier tour. Le jury 81 comptait 86 candidats dont un absent. On a eu sept (7) admis d’office avec deux mentions A bien. 30 sont admissibles pour les épreuves du second tour. Donc, le taux de réussite est de 43, 52% », a expliqué hier Aldiouma Diallo, président dudit Jury, par ailleurs, inspecteur de l’Académie de Thiès.

D’après lui, au vu des tendances nationales, on peut dire sans risque de se tromper que ce sont des résultats acceptables. Parce que les années précédentes, la moyenne nationale était de 50%. « Le Lycée technique de Kolda est une nouvelle création et toutes les conditions ne sont pas réunies. Vous voyez les bâtiments qui sont inachevés pour ne citer que cela. Donc, avoir 43,52% est bien appréciable positivement, même si on continue de demander aux candidats de multiplier les efforts », a-t-il dit. A la question de savoir comment étaient les épreuves, le président du Jury a répondu : « Les épreuves ont été jugées abordables par l’administration et les candidats. »

Enquete

Voir aussi

barthelemy dias

Barthelemy Dias octroie des bourses aux étudiants de sa commune

L’éducation et la formation font des préoccupations majeures du maire de Sacré Coeur. En effet, …