Accueil / SANTE / Kolda-santé de la reproduction : 12 cas de décès maternels enregistrés dans la région au 3ème trimestre

Kolda-santé de la reproduction : 12 cas de décès maternels enregistrés dans la région au 3ème trimestre

12 cas de décès maternel enregistré dans la région de Kolda au 3ème trimestre, c’est-à-dire de juillet à septembre, a fait savoir, madame Lô, Aïssatou Dieng, coordinatrice du réseau de la santé de la reproduction à Kolda. Elle l’a dite lors d’un atelier de formation au bénéfice des journalistes en santé de la reproduction. Les huit sont enregistrés  à l’hôpital régional  de Kolda dont les cinq proviennent du district de Kolda, un à Vélingara et un à Médina Yoro Foulah.

Il y a aussi 2 décès dans le district de Kolda, 1 dans le district de Vélingara et 1 dans le district de Médina Yoro Foulah, a-t-elle ajouté. «La plupart des causes sont liées à l’anémie et aux complications de l’hypertension artérielle,  surtout la pré-éclampsie et l’éclampsie», a-t-elle précisé. D’ailleurs elle a signalé que l’éclampsie est actuellement, la première complication obstétricale  directe observée dans la région de Kolda et aussi c’est la première cause de mortalité maternelle dans la région de Kolda.

À voir aussi

Sida: 43000 personnes vivent avec le Vih au Sénégal

Environ quelques 43 mille personnes, dont 70 % ont fait l’objet de dépistage, sont infectées par …

Hôpital Dantec: L’appareil de Radiothérapie tombe encore en panne

Bis repetita! L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Le Dantec inauguré en grande pompe au mois …