arton153097

KOSMOS ENERGY POURSUIT LES TRAVAUX D’EXPLOITATION (COMMUNIQUÉ)

La société d’hydrocarbures américaine Kosmos Energy poursuit les travaux d’exploitation pour la découverte d’autres gisements d’hydrocarbures au Sénégal, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la Présidence reçu à l’APS.

Reçu mercredi soir en audience à la Présidence de la République, le directeur général de Kosmos Energy a informé le chef de l’Etat Macky Sall de l’avancée des travaux sur la découverte de gaz à Gueumbeul, dans le nord du pays, renseigne le texte.

En janvier dernier, le président Macky Sall annonçait la découverte d’un important gisement de gaz naturel, dans une zone de prospection située dans la partie nord du permis de Saint-Louis offshore profond.

Cette découverte jugée significative est considéré comme « le plus important gisement en Afrique de l’Ouest parce que constitué d’une large structure répartie de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3 ».

Avec 60 % des parts dans le puits Guembeul-1, aux côtés de Timis Corporation Limited (30 %) et de Petrosen (10 %), Kosmos détient également des permis sur les blocs Saint-Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond.

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …