9883596-15994468

Koumpentoum : C’est parti pour la deuxième édition du festival « Pencüm NIANI »

La deuxième édition du festival « Pencüm NIANI » a été officiellement lancée ce Mercredi 20 juillet 2016 par le préfet du département de Koumpentoum, Mr. Demba TOURE. La cérémonie à eu pour cadre le foyer des jeunes qui a pour l’occasion, refusé du monde. Une cérémonie qui avait allure d’un comité départemental de développement (CDD), rehaussée par la présence des chefs de service départementaux et les chefs de services régionaux du tourisme et du centre culturel régional de Tamba. Après le succès retentissant de la première édition, le président du conseil départemental de Koumpentoum, M. Oumar SY, a tenu à réunir autour d’une même table, les autorités administratives, les maires les autorités religieuses et coutumières et tous les acteurs qui se sont impliqués de près ou de loin pour la réussite de l’évènement. Ainsi pendant plus de six tours d’horloge, les acteurs culturels, les jeunes et les élus ont échangé avec les autorités et passé au peigne fin l’ensemble des difficultés, les manquements constatés et autres problèmes rencontrés dans l’organisation de la première édition. Des plaintes et complaintes qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque et le président du conseil départemental et le préfet du département ont pris bonne note et profité de l’occasion pour inviter tous les acteurs « à s’approprier le projet et s’investir pleinement pour la réussite de la deuxième édition », selon le préfet qui a officiellement lancé l’édition 2016 du festival « Pencüm NIANI » prévue les 29, 30 et 31 Décembre 2016 à Koumpentoum.

Voir aussi

(FILES) This file photo taken on August 12, 2016 shows France's Florent Manaudou looking dejected after he placed second in the Men's 50m Freestyle Final during the swimming event at the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Aquatics Stadium in Rio de Janeiro . 
Manaudou decided to take a break in his swimming career and started to train with the Aix-en-Provence handball club, according to a statement released on September 27, 2016.  / AFP PHOTO / CHRISTOPHE SIMON

Florent Manaudou met entre parenthèses la natation pour faire… du handball

Le nageur français a décidé d’interrompre sa carrière dans la natation pour entamer une carrière …