Accueil / POLITIQUE / Koungheul Le responsable départemental de l’AFP rallie le «Macky»

Koungheul Le responsable départemental de l’AFP rallie le «Macky»

Une bonne moisson pour le parti au pouvoir. Le responsable départemental de l’Alliance des Forces de Progrès a quitté Moustapha Niasse pour aller peupler l’APR. 

La transhumance, en cours dans le landerneau politique, n’épargne pas le Ndoucoumane (département de Koungheul, région de Kaffrine). Le mouvement «Initiative pour la Réélection de Macky en 2019» (I.R.M/2019), dirigé par le jeune cadre Alioune Badara Ly, s’attèle,  déjà, à élargir  et massifier les bases du parti présidentiel. Lors de la cérémonie officielle de lancement dudit mouvement, le responsable départemental de l’Alliance des Forces de Progrès (A.F.P) a mis fin à son compagnonnage d’avec Moustapha Niasse. Madiama Seck, opérateur économique de son état et non moins premier adjoint au Maire de la Commune de Ribot-Escale, intègre les rangs de l’I.R.M et déclare œuvrer inlassablement  pour la réélection du président Macky en 2019. «J’étais toujours à l’AFP, même si  j’ai contribué à plusieurs victoires du président Sall ici, dans le départemental de Koungheul. En 5 ans, la politique sociale du leader de l’APR m’a convaincu. A part la campagne de commercialisation de l’arachide et les difficultés liées à cela, je trouve presque satisfaction dans sa manière de conduire le Sénégal. Aujourd’hui, je profite de cette cérémonie de lancement pour annoncer ma démission officielle de l’Alliance des Forces de Progrès (A.F.P). Je ne dis pas que je suis de l’APR, mais je suis dans le mouvement I.R.M/2019, derrière mon frère  Alioune Badara LY pour travailler à la réélection au premier tour du président Macky lors de la prochaine Présidentielle de 2019», a laissé entendre le désormais ex-chef de file des progressistes du Bambouck.

Ndèye Thiam (Correspondance particulière)

À voir aussi

Le 27 juin 2011, le jour où Karim devait être tué

La charge est lourde et grave. Elle porte les empreintes de Samuel Sarr via son …

Affaires Karim, Khalifa et Imam Ndao: Amnesty International épingle le Sénégal

Dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations-unies, Amnesty international  met en doute l’indépendance …