Accueil / Uncategorized / Kouyaté et Diafra face aux Gunners

Kouyaté et Diafra face aux Gunners

Pour la première journée de la Premier League anglaise, West Ham aura du solide en face. La formation de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho dispute déjà un chaud derby londonien, sur le terrain des Gunners d’Arsenal. Les joueurs d’Arsène Wenger respirent la forme après avoir battu Chelsea en Community Shield (1-0). Ce qui est loin d’être le cas des Hammers, prématurément éliminés de l’Europa League.

L’édition 2015-2016 de la Ligue 1 française s’ouvre avec le déplacement de rennes de Cheikh Mbengue et Fallou Diagne à Bastia. Marseille de Benjamin Mendy reçoit Caen. Montpellier de Souleymane Camara croise Angers de Cheikh Ndoye. Guingamp de Moustapha Diallo ira à l’assaut de Nantes de Papy Djilobodji. Monaco de Seydou Sy et Abdou Aziz Thiam effectuera ses grands débuts sur le terrain de Nice. Avec Henri Saivet, mais sans Lamine Sané, Bordeaux se rendra à reims. Bayal Sall et les Verts de Saint-étienne croiseront le fer avec Toulouse. Lorient de Lamine Gassama et Ibou Sy en découdra avec Lyon.

En Ligue 2 française, Le Havre de Zargo Touré, titulaire au milieu, a pris le dessus sur AC Ajaccio (1-0). Pape Demba Camara, resté sur le banc, et Sochaux, se sont inclinés à domicile contre Metz. Malgré le 2ème but de Pape Sané en deux matchs, Bourg Peronnas a subi une 2ème défaite de suite contre Créteil de Christophe Diédhiou. Pour le compte de la première journée de la Premier League anglaise, certains Lions auront du lourd en face d’eux. Kouyaté et Diafra Sakho de West Ham auront fort à faire sur la pelouse des Gunners d’Arsenal. Un derby londonien qu’il faudra bien négocier pour démarrer le championnat de la meilleure des manières, surtout après l’élimination en Europa League. Le duel entre Lions mettra aux prises Newcastle de Papiss Demba Cissé à Southampton de Sadio Mané. Avec Mame Biram Diouf sur le front de son attaque, Stoke City tentera de surprendre les Reds de Liverpool. Pour son baptême du feu en Premier League, Idrissa Gana Guèye et Aston Villa tenteront d’avoir une entame idéale face au promu Bournemouth. Avec Pape Ndiaye Souaré, Crystal Palace se mesure à Norwich. En Super Ligue suisse, Moussa Konaté et Sion se rendent à Vaduz pour le compte de la 4ème journée. La 4ème journée de la Premier League russe verra le Lokomotiv Moscou de Baye Omar Niasse défier Ural. Ibrahima Baldé et Kuban en découdront avec Krasnodar.

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …