Accueil / Uncategorized / L’Américain Sam Vincent désigné coach des Lions

L’Américain Sam Vincent désigné coach des Lions

L’entraîneur américain Sam Vincent pressenti pour diriger les Lions du basket au prochain championnat d’Afrique prévu en Angola au mois d’août, a été désigné pour occuper le poste de coach principal des Lions lors de cette compétition continentale, a annoncé samedi à l’APS le manager général Amadou Gallo Fall.

Source: Aps
 »Sam (Vincent) est désigné pour coacher notre équipe lors du prochain championnat d’Afrique de basket », a révélé M. Fall qui précise avoir reçu dans ce sens ‘’les lettres d’accréditation du président de la fédération sénégalaise de basket ».

La désignation de cet entraîneur, ancien joueur de la Nba qui a déjà connu deux pays en Afrique (Nigeria et Afrique du Sud), a été rendue possible grâce à l’implication du ministère des Sports. Le directeur de cabinet de ce département faisait de la nomination d’un entraîneur professionnel un impératif pour mettre le Sénégal dans les dispositions de gagner le titre en Angola.

Sam Vincent qui a entraîné l’équipe de l’Afrique du Sud lors du championnat d’Afrique de 2003 en Egypte, avait battu le Sénégal en match de poule. Il a gagné un titre de champion d’Afrique avec l’équipe féminine du Nigeria lors de l’édition de 2005 et a mené les Green Tigers (équipe masculine du Nigeria) au deuxième tour du dernier championnat du monde de basket disputé au Japon.

Selon le manager général des Lions qui partage avec lui le staff des Mavericks de Dallas, la motivation du coach américain de diriger l’équpe du Sénégal s’explique par le fait qu’il est  »ébloui par le potentiel des joueurs sénégalais et entend réussir le challenge que l’on s’est fixé d’aller à la conquête du titre en Angola ».

L’équipe du Sénégal jouera dans la poule B à Lubango, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Mali et de l’Egypte, lors du championnat d’Afrique des nations de basket prévu du 15 au 26 août en Angola, d’après le tirage au sort effectué vendredi à Luanda la capitale angolaise.

Les Lions jouent leur premier match face aux Aigles du Mali le 17 août.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …